JO : Yahoo et NBC jouent la course à l'audience

22 août 2008 à 10h45
0
01533576-photo.jpg
Yahoo et le réseau NBC affirment chacun générer les plus fortes audiences parmi les sites web d'information dédiés aux Jeux Olympiques de Pékin. Pour affirmer sa position de « leader », Yahoo s'appuie sur les chiffres ComsCore et sur les visiteurs uniques. Ainsi, Yahoo Olympics aurait attiré 19,4 millions de VU sur la semaine du 11 août 2008, contre 14,2 millions pour NBC Olympics.

Pour sa part, NBC table sur les chiffres communiqués par Nielsen et privilégie le nombre de pages vues. « Depuis lundi 18 août, NBC Olympics a réalisé les scores les plus importants en termes de pages vues parmi les sites web dédiés aux JO [...] Sur le nombre de pages vues sur ces sites, NBC Olympics dispose d'une part de 66,1%, contre 26,9% pour Yahoo Olympics », a déclaré dans un communiqué le réseau audiovisuel américain.

Le but de cette course à l'audience ? Avoir toujours plus d'arguments lors de négociations avec les annonceurs et, par extension, augmenter ses recettes publicitaires : nerf de la guerre sur le Net.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page