🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Peek : un clone des smartphones Blackberry sans couche de téléphonie

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001558834-photo-peek.jpg
La société américaine Peek a récemment dévoilé un terminal mobile au nom éponyme quelque peu atypique. Possédant un clavier intégré QWERTY complet, il est prévu pour concurrencer directement RIM et ses Blackberry dans son domaine de prédilection : l'email mobile.

Cependant, il possède une particularité, à savoir qu'il a été conçu que pour lire ses mails. Et rien d'autre. Il n'intègre pas de couche de téléphonie et ne dispose ni d'un navigateur web intégré ni d'un appareil photo numérique ni de fonctions SMS. Et pourtant, il peut bien utiliser une carte SIM et être relié au réseau mobile des opérateurs du marché.

Le « Peek » sera en effet commercialisé à partir du 14 septembre prochain aux Etats-Unis pour un prix de 100 dollars. Il sera possible ensuite de l'utiliser via les réseaux de T-Mobile pour 20 dollars par mois pour bénéficier d'un système de Push Mail en illimité, comme le précise Amol Sarva, le CEO de la Peek. Reste à savoir si ce terminal mobile sans couche de téléphonie et dépourvu de fonctions multimédia saura convaincre les mobinautes américaines face de plus à des smartphones d'entrée de gamme commercialisés depuis quelques mois comme le Centro de Palm.

A noter tout de même que la couche de gestion des courriers électroniques du Peek semble être particulièrement bien conçue, compatible entre autres avec les messageries GMail, Yahoo Mail ou AOL.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Larry 'Oracle' Ellison, pdg le mieux payé des USA ?
BlackBerry 9220 : RIM préparerait un smartphone à mi-chemin entre le Bold et le Javelin
Les premiers tests de la technologie femtocell de Sprint aux USA
Microsoft s'offre Seinfeld pour rendre Vista sexy
PlayNow Arena : Sony Ericsson va proposer 1 million de titres sans DRM
Toshiba fait d'importants progrès dans les écrans OLED pour mobiles
Intel et ses projets en matière de puces pour smartphones et MID
IDF 2008 : où l'on reparle du Wireless USB 1.1
IDF 2008 : la machine plus intelligente que l'homme ?
IDF 2008 : Steve Wozniak assure le show
Haut de page