Tube 5800 : Nokia confirme le lancement de son smartphone à écran tactile en fin d'année

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001490874-photo-nokia-5800-tube.jpg
Nokia souhaite rassurer ses partenaires quant à la commercialisation de son premier smartphone S60 à écran tactile prévu pour concurrencer les derniers terminaux d'Apple (iPhone), de HTC (Touch Diamond), de Palm (Tréo Pro) ou de Samsung (Innov8, Player Addict). Un représentant de Nokia en Inde vient en effet de confirmer la sortie du « Tube » 5800 avant la fin de l'année.

« Nous avons travaillé sur l'interface tactile de la plateforme Series 60 et un premier mobile l'exploitant devrait être lancé à la fin de l'année », a ajouté Devinder Kishore, le directeur marketing de Nokia en Inde. Ce smartphone serait même brièvement apparu dans certains plans du film « le chevalier noir » sortit récemment au cinéma.

Nokia a annoncé officiellement en octobre dernier travailler sur une version tactile de son système S60. Cette dernière était présentée comme permettant aux licenciés de Symbian de faciliter le développement de méthodes de saisie sur des mobiles, qu'il s'agisse d'un clavier de mobile, d'un écran tactile ou d'un clavier QWERTY, que ce soit au doigt ou au stylet. Et avec le rachat de la totalité de la société britannique Symbian, Nokia compte accélérer son développement dans les prochains mois.

« Avec l'acquisition de Symbian, nous serons capables d'offrir à nos clients de nouveaux produits innovants en exploitant les dernières technologies du marché », a enfin ajouté Devinder Kishore. Reste à savoir qui de Google avec son système Android ou de Nokia avec son système S60 tactile arrivera à recruter le plus de clients dans les prochains mois, tous deux se lançant dans le marché du tout tactile. Nokia avait essayé brièvement en 2003 d'y pénétrer... sans succès.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page