En bref iPhone : 700 dollars en Inde, amélioration confirmée de la 3G, copier/coller, 5 M

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000001535960-photo-iphone-3g.jpg
Ces dernières heures, ce sont différentes informations au sujet de l'iPhone 3G d'Apple qui ont été disponibles. C'est l'occasion d'en faire une revue de presse pour en savoir sur ses caractéristiques techniques, sur son positionnement marketing dans certains pays ou sur l'avis des analystes à son sujet, quelques semaines après sa sortie dans 23 pays du monde.

  • Le copier/coller bientôt sur iPhone ? Alors que certains programmes comme MagicPad permettent d'utiliser des fonctions de manipulation de texte (copier/couper/coller) dans un gestionnaire de notes, un autre programme similaire vient de faire son apparition. Baptisé OpenClip, il ne s'agit pas à proprement parler d'un programme autorisant le copier/coller mais plutôt d'un framework permettant à toutes les applications « amies » d'utiliser de telles fonctions. Il ne sera donc toujours pas possible de manipuler du texte dans les programmes « Courrier » ou « Safari » mais les développeurs souhaitant utiliser ce framework pourront l'implémenter dans leurs logiciels pour le faire plus aisément.


  • L'iPhone 3G le plus onéreux du monde ? Le nouvel iPhone d'Apple va s'inviter en Inde. Et pas à n'importe quel prix. Ce sont en effet les opérateurs Vodafone et Airtel qui vont le commercialiser... sans le subventionner. Il ne faudra donc pas s'étonner à ce qu'il soit mis sur le marché au prix de Rs 31,000 (environ 700 dollars) en version 8 Go ou Rs 36,100 (environ 830 dollars) en version 16 Go. Un détail tout de même, aucun opérateur ne propose à cette heure en Inde de réseaux de haut-débit mobile 3G. De même, ce marché, encore émergeant en ce qui concerne la téléphonie mobile, n'est pas habitué à investir de telles sommes dans un téléphone mobile. Jusqu'à l'arrivée de celui d'Apple ?

  • La mise à jour 2.0.2 de l'iPhone améliore sa connectique 3G. Quelques heures après la publication de la nouvelle mise à jour du système interne des iPhone et iPod Touch, un représentant d'Apple a confirmé à AP qu'elle corrige bon nombre de problèmes liés à la puce 3G des derniers baladeurs GSM de la marque. La mise à jour « améliore les communications avec les réseaux 3G », précise-t-il. En revanche, il n'a pas été précisé si le défaut de réception 3G de l'iPhone concerne sa couche logicielle ou la puce hardware développée par Infineon.

  • Déjà 5 millions d'iPhone 3G mis sur le marché ? Selon l'analyste Andy Hargreaves qui exploite les données de Net Applications, les parts de marché globales de l'iPhone 3G ont presque doublé au niveau des navigateurs web les plus populaires, représentant 0,31% (contre 0,16% auparavant) des requêtes depuis le 11 juillet dernier, date de sa sortie quasi mondiale. Si ce rythme se maintient jusqu'à la fin de ce trimestre, ce sont 1,5 million d'unités de plus qui pourraient être écoulées de part le monde. Alors que ce dernier avait déjà estimé à 3,5 millions le nombre d'iPhone 3G mis sur le marché depuis sa sortie, ce sont 5 millions d'iPhone 3G qui devraient être écoulés d'ici au 30 septembre prochain.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page