L'iPhone 3G s'invite en Turquie et bientôt en Russie

19 août 2008 à 14h55
0
00C8000000762632-photo-l-iphone-d-apple.jpg
Alors que l'iPhone 3G d'Apple va être commercialisé dans une vingtaine de nouveaux pays à partir du 22 août prochain, deux nouveaux marchés majeurs vont bientôt l'accueillir. Il s'agit de la Turquie qui confirme sa commercialisation prochaine et de la Russie qui pourrait le lancer bientôt.

Après Vodafone, qui avait déjà annoncé qu'il allait commercialiser l'iPhone 3G en Turquie, c'est Turkcell, le premier opérateur mobile local, qui en fait de même. Avec près de 35 millions d'abonnés recensés en fin d'année dernière, Turkcell est l'un des premiers opérateurs mobiles européens. Apple va ainsi le référencer dans ce pays qui compte plus de 71 millions d'habitants.

A noter cependant qu'il ne sera pas disponible le 22 août prochain, ne faisant pas partie de la seconde vague de l'ouverture de l'iPhone à de plus nombreux pays. Pour rappel, l'iPhone 3G est commercialisé dans 23 pays depuis la mi juillet. Dans le même temps, selon le magazine Vedomosti, l'iPhone 3G devrait prochainement s'inviter en Russie. C'est à nouveau un enjeu économique majeur pour Apple qui avait déjà constaté que près d'un demi million d'iPhone de première génération étaient localisés en Russie alors qu'il n'était pas encore commercialisé officiellement.

Selon cette source, ce sont VimpelCom (25 millions d'abonnés en janvier 2005) et MegaFon (30,6 millions d'abonnés en février 2007), respectivement 2ème et 3ème opérateur mobile russe le plus important, qui devraient le commercialiser. Au total, l'iPhone 3G sera commercialisé d'ici la fin de l'année dans près de 70 pays. Apple compte écouler 10 millions d'iPhone d'ici la fin de l'année.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Rapport Symantec, les spammeurs à la rescousse
MusicMakesFriends signe avec Warner Music
IBM dope son outil de reconnaissance vocale
Communications unifiées : Nortel rachète Pingtel
IDF 2008 : Un petit goût de Wii Fit chez Intel
Des courses en environnements ouverts avec  FUEL
Garmin baisse le prix de ses GPS autonomes haut de gamme
Les Mobile Monday Méditerranée s'invitent à Lyon
Google teste l'affichage de publicités sur YouTube Mobile
Canonical rejoint la Fondation Linux
Haut de page