Chine: le marché du mobile en chiffres

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
18 août 2008 à 15h28
0
00DC000001549048-photo.jpg
Selon une analyse du cabinet d'études Chinese ccid cconsulting, d'ici la fin de l'année, 605 millions de téléphones seront fabriqués en Chine en 2008, soit 55 millions de plus que l'année dernière. Deux tiers de ces téléphones (400 millions) sont distribués en dehors du pays.

Au premier semestre 2008, la Chine a déjà produit plus de 279 millions de téléphones. La Chine accueille 65% des chaines de production des cinq plus gros constructeurs, Nokia, Samsung, Motorola, LG et Sony Ericsson contre 80% en 2006.

Le marché chinois connaît une belle croissance; au premier semestre 2008, 94,6 millions de téléphones ont été vendus dans le pays, soit une augmentation de 17,4% par rapport à l'année dernière.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page