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Après avoir découvert le jeu durant l'E3 2008, nous vous proposions, le 19 juillet dernier, une petite preview du Civilization 4 : Colonization de Firaxis. Aujourd'hui et alors qu'aux dernières nouvelles, le titre semble prévu pour la fin septembre, nous enfonçons le clou avec une série de captures illustrant l'une de nos diverses parties. Nous avons effectivement pu obtenir une version plus avancée du jeu et s'il n'est pas vraiment utile de revenir sur les tenants et les aboutissants de Colonization, cette mouture nous a conforté dans notre première impression : Firaxis tient là un très bon titre. Pas original pour un sou, il reprend l'intégralité des mécanismes du jeu de 1994, ce nouvel opus remet toutefois au goût du jour une recette qui n'a pas pris une ride.
Très complet, l'aspect gestion ravira les amateurs du genre alors que le fait de participer au développement puis à l'émancipation d'une colonie en Amérique est toujours aussi rafraîchissant. Plusieurs petites nouveautés seront à détailler à l'occasion du test du jeu, mais nous pouvons déjà indiquer que ces nouveautés sont toutes d'excellentes idées. Pour l'heure, nous ne regretterons en effet que deux choses : le fait que les tribus semblent s'appauvrir très rapidement (réduisant les possibilités de commerce) et la limitation de la carte « historique » à la seule zone Caraïbes alors que la référence aux Treize Colonies est évidente. Enfin, et en dehors de quelques bugs et quelques petits oublis de traduction qui devraient être corrigés avant la sortie de la version finale, la réalisation technique de Colonization est une réussite : la réactualisation du moteur employé sur Civilization 4 est très agréable.
Voici donc quelques captures « maison » de ce Civilization 4 : Colonization qui promet de marquer très prochainement les esprits des amateurs de gestion / stratégie et nous vous invitons par ailleurs à (re)lire notre preview du mois dernier.
Très complet, l'aspect gestion ravira les amateurs du genre alors que le fait de participer au développement puis à l'émancipation d'une colonie en Amérique est toujours aussi rafraîchissant. Plusieurs petites nouveautés seront à détailler à l'occasion du test du jeu, mais nous pouvons déjà indiquer que ces nouveautés sont toutes d'excellentes idées. Pour l'heure, nous ne regretterons en effet que deux choses : le fait que les tribus semblent s'appauvrir très rapidement (réduisant les possibilités de commerce) et la limitation de la carte « historique » à la seule zone Caraïbes alors que la référence aux Treize Colonies est évidente. Enfin, et en dehors de quelques bugs et quelques petits oublis de traduction qui devraient être corrigés avant la sortie de la version finale, la réalisation technique de Colonization est une réussite : la réactualisation du moteur employé sur Civilization 4 est très agréable.
Voici donc quelques captures « maison » de ce Civilization 4 : Colonization qui promet de marquer très prochainement les esprits des amateurs de gestion / stratégie et nous vous invitons par ailleurs à (re)lire notre preview du mois dernier.