Le marché du mobile se porte bien aux USA

01 juin 2018 à 15h36
0
0082000001536520-photo.jpg
Selon une analyse du cabinet d'études Strategy Analytics, le marché du téléphone portable se porte plutôt bien sur le territoire de l'Oncle Sam. Les ventes ont progressé de 5,3%. Au second trimestre, ce sont 41, 9 millions de téléphones qui ont été vendus contre 39,8 millions sur la même période l'année dernière. En tête des fabricants, nous retrouvons Motorola qui, malgré les prédictions des analystes, garde la pôle position avec 25,8% du marché national devant LG Electronics. Au niveau mondial, Motorola arrive au troisième rang et représente 10% des ventes globales.

Reuters rapporte les propos de Neil Mawston, analyste chez Strategy Analytics : « Motorola n'est pas encore tiré d'affaire mais ces données, qui suggèrent des premiers signes de stabilisation, sont encourageantes »,

La surprise vient certainement des smartphones Blackberry de la compagnie canadienne Research In Motion qui représentent désormais 10 % des ventes globales de téléphones aux Etats-Unis. D'après une étude publiée par Gartner, RIM obtient déjà la seconde place sur la marché mondiale des smartphones derrière Nokia. Strategy Analytics prévoit par ailleurs que d'ici la fin de l'année, l'iPhone représenterait 1% des ventes mondiales.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

60 millions de téléchargements pour l'AppStore
Un test de l'APN 8 megapixels du smartphone i8510 Innov8 sous Symbian S60
Alcatel-Lucent vend les Bell Labs à Somerset Development
Les caractéristiques techniques du smartphone Blackberry Javelin dévoilées
Les patrons de Free, DailyMotion et Deezer désignés meilleurs entrepreneurs
Protection des données personnelles: Yahoo se met au diapason
[Test] iPhone 3G : révolution ou simple évolution?
Une attaque virale identifiée sur Facebook
Déjà 60 millions de téléchargements pour l'AppStore d'Apple
Haut de page