Apple : l'iPhone 3G bientôt chez 'The Phone House' et chez les 'Apple Premium Reseller'

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001470458-photo-iphone-3g.jpg
Apple a-t-il été déçu par les 150 000 ventes de l'iPhone générées en France en 8 mois ? Après avoir commercialisé la première version de l'iPhone exclusivement dans les boutiques Orange et France Telecom en fin d'année dernière, Apple a décidé de finalement changer son fusil d'épaule en ouvrant la distribution du nouvel iPhone 3G à d'autres points de vente.

En effet, depuis le 17 juillet, date de sortie de cet appareil dans l'Hexagone, l'iPhone 3G est dores et déjà commercialisé également dans les boutiques « Photo Service », « Photo Station », à la Fnac et chez Darty. Dans tous les cas, l'achat de l'iPhone 3G est conditionné par la création d'un abonnement mobile Orange associé. Il n'est donc pas possible de passer par ces points de vente pour l'acquérir non simlocké.

Et à partir du 21 août prochain, Apple compterait passer à la vitesse supérieure en commercialisant également l' « iPhone 3G Orange » à la fois dans des enseignes spécialisées comme les boutiques de « The Phone House » (TPH) et via ses boutiques partenaires faisant partie du programme « Apple Premium Reseller » comme le précise le webzine Macbidouille. Interrogé par Mobinaute.com, le groupe TPH France nous confirme la commercialisation prochaine de l'iPhone au sein des ses réseaux.

Le programme « Apple Premium Reseller » (APR) a pour sa part été mis au point par Apple en 2006 et consiste en la création d'un label de distribution permettant aux points de vente sélectionnés de mettre en place une relation client de « premier ordre ». Le premier point de vente APR français a été sélectionné le 22 juillet dernier. A ce jour, Apple compte moins d'une dizaine de boutiques certifiées APR à Paris contre une seule à Lyon et à Marseille.

Reste une inconnue, à savoir le nombre d'exemplaires d'iPhone 3G qui seront disponibles au sein de ces nouvelles enseignes. Que ce soit en Europe, France comprise, aux Etats-Unis ou dans le reste du monde, il reste encore aujourd'hui bien difficile voire pratiquement impossible d'acquérir un iPhone, faute de stocks disponibles. Et l'ouverture de la distribution de l'iPhone, si les stocks ne sont pas ré approvisionnés, risque encore d'en décevoir plus d'un...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page