Palm : déjà 2 milllions de smartphones Centro écoulés

31 juillet 2008 à 08h45
0
00C8000000601970-photo-palm-centro.jpg
Palm se referait-il une santé grâce au smartphone Centro commercialisé depuis la fin d'année 2007 aux Etats-Unis et en mars 2008 en Europe ? Palm déclare en effet avoir écoulé déjà deux millions de Centro dans le monde.

Aux Etats-Unis, ce smartphone, l'un des derniers sous Garnet OS 5.4.9, est proposé au prix de 99 dollars (avec abonnement). L'objectif du Centro consistait à proposer un téléphone offrant les fonctionnalités d'un PDA mais au prix d'un mobile classique. Avec ce terminal, le constructeur désirait s'éloigner de la cible professionnelle, et toucher un public plus large. Si l'on en croit ces chiffres de vente, la stratégie s'est avérée payante. L'appareil se vend bien et selon Palm, il est bel et bien parvenu à séduire une nouvelle vague d'utilisateurs.

En outre, Ed Colligan, le CEO de Palm, précise avoir mis deux fois moins de temps à écouler son deux millionième Centro que le temps nécessaire pour atteindre la vente d'un million d'unités. Pour le reste, à l'occasion d'un entretien vidéo paru sur cnbc, Ed Colligan se déclare satisfait de la prise de participation du fonds Elevation Partners dans Palm, permettant à la société de peaufiner le lancement d'un nouvelle gamme de produits et services. Palm travaille notamment sur le développement d'un nouveau système d'exploitation mobile dérivé de GNU/Linux.

Reste à savoir si Palm décidera de se recentrer complètement sur le secteur des smartphones d'entrée de gamme ou si la marque continuera de proposer également des terminaux plus haut de gamme pour professionnels. Cela dépendra sans doute de la pression exercée par les différents partenaires financiers de la société qui voient certainement d'un mauvais œil le développement rapide de RIM ou Apple sur le marché américain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet