Actualité de la semaine : caricatures estivales

Par Alexandre Laurent
le 26 juillet 2008
 0
Comme tous les samedis, ouvrons le bal de la séance d'étripage hebdomadaire de l'actualité, aujourd'hui composée de cinq dessins très fins, dont Thérèse ne manquerait pas de dire qu'on les mangerait sans faim ! Comme toujours, vous pouvez partager ces dessins avec vos proches, ainsi qu'avec les bienheureux vacanciers, en utilisant la fonction « envoi par email » qui n'a pas changé de place, et se situe donc toujours en dessous de chacun.

01489668-photo-dessin-clubic-flock-warner-bros-batman.jpg
https://www.clubic.com/actualite-152942-warner-bros-a-la-rescousse-de-batman.html


« Je te croyais plus fort que ça Batman ! ». Batmobile et combinaison noire moulante n'y pourront rien : comme ses amis Spiderman, X-Men ou Les Quatre Fantastiques, le justicier à la chauve-souris n'a rien pu faire contre le travail de sape des pirates, qui n'ont pas mis longtemps à porter ses dernières aventures sur les réseaux d'échange de fichiers P2P. Parce que derrière son masque, Batman est aussi un être humain, il a reçu le soutien des studios Warner, qui produisent ses aventures. Les efforts entrepris n'ont été ni parfaitement couronnés de succès, ni totalement vains... Un batcombat perdu d'avance ?

01489670-photo-dessin-clubic-flock-intel-anniversaire-40-ans.jpg
https://www.clubic.com/actualite-152468-intel-souffle-ses-quarante-bougies.html


Intel souffle ses quarante bougies. A l'origine de ce géant qui pèse 125 milliards de dollars en bourse, on trouve deux ingénieurs qui déclaraient, à l'époque de la création d'Integrated Electronics, vouloir quitter leur précédent poste parce qu'ils voulaient retrouver le plaisir d'évoluer dans une société à taille humaine. Aujourd'hui, la firme est numéro un mondial des semiconducteurs, et se paie le luxe de provoquer le courroux de différentes instances de régulation du commerce, à commencer par la Commission européenne. Plutôt bath, non ?

01489672-photo-dessin-clubic-flock-free-croisade-hadopi-niel.jpg
https://www.clubic.com/actualite-152820-free-partir-croisade-loi-hadopi.html


Telle Marianne guidant le peuple, Xavier Niel, charismatique et (parfois) controversé patron d'Iliad / Free, endosse son costume de super-héros (encore un ?) et part en croisade contre la loi Hadopi dont les fondateurs pourront se féliciter, à défaut d'avoir enrayé le piratage, d'avoir suscité la plus belle levée de bouclier que n'ait connu le secteur du Net français depuis... la loi DADVSI ? En attendant, Niel en profite pour épingler le marché de la téléphonie mobile, l'arrêt de la publicité sur le service public télévisé, et vante le modèle économique de sa structure. Une batpromotion, idéale pour doper le cours du titre Iliad à l'heure où la rumeur prête au groupe Bolloré des velléités de rachat...

01490120-photo-dessin-clubic-flock-torvald-linux-singes-s-curit.jpg
https://www.clubic.com/actualite-152504-quand-torvalds-tance-les-fans-de-securite-informatique.html


Les interventions de Linus Torvalds, c'est comme une boite de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber ! Et quand cet informaticien finlandais, qui compte parmi les concepteurs du noyau Linux, décide d'écharper les fanatiques de la sécurité, il n'y va pas avec le dos de la cuillère. Dans le texte, ça donne une expression comme « bunch of masturbating monkeys », que l'on vous laisse apprécier à sa juste valeur. Et pour ceux qui ne comprendraient pas bien l'anglais, Flock a choisi une représentation très littérale de la chose ;-) En attendant, Torvalds fait aussi et surtout parler de lui. Tout dans la batnuance ?

01489676-photo-dessin-clubic-flock-google-digg-microsoft.jpg
https://www.clubic.com/actualite-152748-google-pret-a-racheter-digg-pour-200-millions.html


« Eh amigo ! T'as la tête d'un mec qui vaut 200 millions de dollars », pourrait dire Larry « Tuco » Page à Kevin « Blondin » Rose, le fondateur de Digg.com, puisqu'on prête au moteur de recherche l'intention de racheter le célèbre site communautaire pour ce montant. Evidemment, on voudrait une réponse du style « Et toi, t'as pas la tête de celui qui va les empocher », histoire de rester dans la veine western spaghetti, mais bizarrement, on n'y croit pas. Dommage, ca aurait fait une sacrée batréponse !

Comme dirait Virgile (cf. l'actu suivante), c'est sur cette batnote qu'on vous laisse et on vous dit à la semaine prochaine !

Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs. La diffusion non commerciale et à titre privé par email est autorisée mais toute autre reproduction, publication, ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est interdite.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Oppo : Suivez avec nous et en direct l’annonce et le lancement du nouveau flagship, Reno !
Les bots malveillants représentent plus de 20% du trafic web
Cybersécurité : plusieurs ambassades européennes auraient été victimes de pirates russes
Ouch ! La TV 8K haut de gamme de Sony coûtera pas moins de 70 000$
Les Brave Rewards débarquent officiellement sur Android
Des employés de Microsoft appellent à soutenir la révolte de travailleurs chinois sur GitHub
Tesla dévoile son nouvel ordinateur de bord pour véhicule autonome
Malgré les tumultes, Huawei a vu son chiffre d'affaires bondir au premier trimestre 2019
Selon cette enquête, les femmes progresseraient plus vite que les hommes à Dota 2
Découvrez IA4EU, la plateforme européenne collaborative sur l'intelligence artificielle
See You Yesterday : Netflix dévoile la bande-annonce du film de Spike Lee
Linux on DeX est désormais compatible avec le Galaxy S9, S10 et Tab S5e
Pour iCloud, entre autres, Apple verse plus de 30 millions chaque mois à AWS
Hideo Kojima, créateur de Metal Gear, tease un gros projet lié au cloud gaming
scroll top