Nokia compte sur Taïwan pour diminuer les coûts de production de ses mobiles

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000000667728-photo-logo-nokia.jpg
Nokia est aujourd'hui le leader incontesté et incontestable du marché mondial des mobiles mais étant donné que bon nombre de ses concurrents comme Motorola ou Sony Ericsson peinent à garder leur place dans le top 5 des acteurs du secteur, le Finlandais se doit d'innover pour éviter de connaître le même destin.

Après avoir fermé son usine de production de mobiles en Allemagne, jugée trop peu rentable, pour renforcer ses activités en Finlande, en Roumanie et en Hongrie, Nokia semble beaucoup s'intéresser au marché taïwanais. Avec 40% de parts de marché de la téléphonie mobile dans le monde et des perspectives de livraisons de mobiles en hausse de 10% entre 2007 et 2008, Nokia devra effectivement augmenter ses investissements dans les matières premières nécessaires à la conception de nouveaux mobiles.

Sur ce point, les analystes du secteur prévoient que Nokia devra acquérir pas moins de 200 millions d'écrans cette année auprès de ses fournisseurs taïwanais contre 300 millions l'année prochaine. Travaillant déjà avec différents fournisseurs d'écrans comme AU Optronics Corp., Innolux Display Corp., Toppoly Optoelectronics Corp. et Wintek Corp, il apparaît effectivement que ces derniers temps les acheteurs de Nokia ont passé de plus en plus de temps à Taïwan pour négocier l'acquisition d'écrans et de puces mobiles à des tarifs plus agressifs.

Le webzine EMSnow rapporte d'ailleurs que Taïwan devrait permettre cette année de répondre à hauteur de 40% aux besoins en matière d'achats d'écrans pour mobiles de la marque contre 60% l'année prochaine.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page