🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Jeux iPhone financés par la pub mobile : Greystripe revendique 10% de taux de clic

21 juillet 2008 à 12h15
0
00C8000000966654-photo-dollars.jpg
Depuis la sortie de l'« App Store » d'Apple, le kiosque de téléchargement d'applications tierces pour iPhone et iPod Touch, plusieurs sociétés proposent leurs services spécifiques à ces baladeurs à écran tactile en matière de publicité sur mobiles.

En effet, ce kiosque référence à la fois les applications gratuites et payantes et ces sociétés ont désiré mettre en avant un nouveau modèle économique permettant de les proposer gratuitement en téléchargement et de les financer par de la publicité mobile. A chaque fois que l'application est lancée, des interstitiels s'afficheront alors et mettront en avant un ou plusieurs annonceurs.

0096000001481262-photo-app-loop.jpg
La société américaine Greystripe propose ainsi une offre dédiée aux jeux mobiles pour iPhone. Les publicités s'afficheront dans ce cas avant de lancer le jeu ou entre les niveaux. Déjà connue pour adopter un système similaire pour des jeux mobiles, plus de 75 millions d'entre eux ayant déjà été téléchargé, c'est donc la version iPhone du système de gestion des publicités mobiles qui a été récemment présentée avec la sortie de l' « App Store ».

Plusieurs annonceurs lui ont déjà fait confiance comme Wall-Mart, Best Buy ou eBay. Et Greystripe annonce avoir obtenu un taux de clic moyen de 10,1% là où les autres systèmes de publicité pour mobiles permettaient jusqu'alors d'avoisiner les 1 à 2% de taux de clic. Détail intéressant, la société propose aux développeurs de jeux iPhone de leur laisser la totalité des revenus générés par la publicité mobile, à hauteur des 10 000 premiers dollars. Il faudra ensuite négocier avec Greystripe pour gérer la quantité de revenus gardée par l'éditeur. A titre de comparaison, l' « App Store » d'Apple reverse 70% des revenus d'une application payante à son éditeur.

A noter que Greystripe n'est pas la seule société spécialisée dans les systèmes d'affichage de publicités mobiles. La société AppLoop a également annoncé un système similaire qui prend en compte la localisation du mobinaute via la puce GPS de l'iPhone 3G pour lui fournir des publicités ciblées. Medialets et Admob ont également lancé des versions iPhone de leur système de gestion des publicités mobiles.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nicky Boom : le jeu de plateforme des années 90 s'invite sur smartphones
Des pirates à la rescousse d'Ubisoft ?
Intel souffle ses quarante bougies
Les smartphones Android bientôt plus populaires que l'iPhone grâce à la Chine ?
David Dariouch:
<b>Joyeux Noël</b>
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
iLike ouvre sa plate-forme publicitaire
L'extension de noms de domaine .me ouverte à tous
Guide d'achat cartes mère juillet 2008 sur Clubic
Haut de page