VoIP et IM : Fring devient compatible avec les mobiles Java et Linux (Nokia N810)

01 juin 2018 à 15h36
0
Déjà compatible avec les smartphones et téléphones mobiles exploitant un système Windows Mobile, Symbian ou Mac OS X Mobile, le logiciel Fring de voix sur IP et de messagerie instantanée peut désormais être utilisé sur des mobiles Java et sur des terminaux sous Linux dont la tablette Internet Nokia N810.

La société israélienne fringland développe en effet depuis de nombreux mois un programme alternatif pour mobiles, « Fring », qui permet de bénéficier d'une offre de messagerie instantanée multiplateforme en plus d'une offre de Voix sur IP. Au niveau des fonctionnalités proposées par le programme, ce dernier est compatible avec les réseaux IM Yahoo!, AOL AIM Messenger, Skype, MSN Messenger, ICQ, Google Talk, avec les serveurs SIP (Voix sur IP), avec le service propriétaire Skype et enfin avec le réseau de microblogging Twitter. Et il ne permet pas que d'envoyer et de recevoir des messages d'IM mais permet surtout d'utiliser les fonctions vocales de la plupart de ces mêmes messageries.

La nouvelle version du programme devient entièrement compatible avec les tablettes Nokia N810 sous GNU/Linux Maemo, permettant donc de prendre en compte à la fois les appels internet, l'IM ou la gestion de présence. Dans le même temps, c'est également une autre version du programme, nommée « minifring », qui est utilisable sur tous les smartphones Java J2ME dont les terminaux Sony Ericsson ou Nokia (entrée de gamme). Cependant, cette version du programme n'est pas compatible à cette heure avec une quelconque offre de Voix sur IP. Il faudra donc se contenter de la messagerie instantanée.

00C8000001279898-photo-iphone-fring.jpg
00C8000001279896-photo-iphone-fring.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple troisième des ventes aux US
TransferJet : transmission sans fil de courte portée à 560 mbps
Début des nouveautés imprimantes chez HP
Norton Antivirus et Internet Security 2009 en bêta
Asus lance une nouvelle 9600GT, la 'Matrix'
EX-Z150 : Casio continue à miser sur le grand-angle
Sécurité et cyber-criminalité en question sur Clubic
Minimise Me : créations pour Windows Live Messenger
PS3 : nouveaux modèles et location de vidéo
Opera Mobile 9.5 : version bêta pour Windows Mobile
Haut de page