Les premières images du Blackberry Thunder de RIM à écran tactile

15 juillet 2008 à 13h00
0
Non encore officiellement annoncé par le canadien Research In Motion, ce sont toujours des informations officieuses diffusées sur de nombreux webzines qui permettent d'en savoir plus sur le premier smartphone Blackberry à écran tactile. Il est connu sous le nom de code « Thunder » et devrait être doté d'un nom commercial « BlackBerry 9500 »

Le Blackberry Thunder devrait disposer d'un nouveau clavier virtuel utilisable encore plus aisément que celui de l'iPhone. Ceci est possible grâce à l'utilisation d'une technologie d'écran tactile à retour de force. Dès lors que l'on presse une touche de son clavier virtuel, une légère pression (vibreur) sera alors émise. De même, en mode paysage, il devrait être possible d'utiliser par défaut un clavier QWERTY complet alors qu'en mode portrait, le Thunder sera capable de gérer un clavier virtuel QWERTY ou un clavier de type SureType, avec deux lettres par touche.

0000012C01463760-photo-blackberry-thunder.jpg
0000012C01463762-photo-blackberry-thunder.jpg

« 1ères images du Blackberry Thunder (c) images Crackberry.com »

Détail intéressant, ce smartphone devrait également disposer d'un écran tactile multi-point et d'un navigateur web basé sur le « Webkit », tout comme sur les iPhone d'Apple. Pour le reste, selon le webzine boygenius, le « Blackberry Thunder » serait à cette heure un produit presque inexploitable du fait de la présence de trop nombreux problèmes logiciels (stabilité, interface tactile et système interne). De ce fait, le smartphone ne serait pas attendu pour être commercialisé avant la fin de l'année. Apple aurait-il le temps d'ici de la détrôner RIM aux Etats-Unis dans le secteur des smartphones ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page