Blu-ray : Sony évoque l'après BD-Live

Par
Le 07 juillet 2008
 0
000000b101405702-photo-dvd-juno-blu-ray.jpg
Qu'on se le dise, le BD Profile 2.0 n'est peut être pas « l'ultime évolution » du format vidéo Blu-ray. En effet, lors d'une entrevue Stan Glasgow, président et responsable en chef des produits électroniques pour Sony USA a laissé entendre qu'un nouveau profile pourrait offrir plusieurs nouveautés : « si j'avais un rêve pour le Blu-ray, ce serait lié à davantage d'interactivité, avec la possibilité de changer l'interface et ce que l'on voit à l'écran. On peut aussi imaginer de nouvelles possibilités sociales via Internet, comme la possibilité de visionner ensemble le même film via internet, de changer les thèmes, de changer les fins... ».

Pour rappel, le format Blu-ray propose actuellement trois profiles différents : 1.0, 1.1 et 2.0. Le premier permet de regarder des films en 1080p (1920x1080), le second prend en charge le picture-in-picture (affichage d'une petite fenêtre vidéo pendant la lecture principale). Enfin, le 2.0 ou BD-Live autorise le téléchargement de contenus depuis Internet (applications Java, contenus supplémentaires ...).

Pour le moment, on ne sait pas si les futures évolutions au niveau du profile demanderont un changement matériel... Chose qui pourrait ralentir la pénétration du Blu-ray sur le marché. Malgré tout, Sony reste optimiste : « le DVD a pris 10 ans pur s'imposer. Actuellement, nous en sommes à seulement 2 ans pour le Blu-ray. Il faudra certainement moins de temps pour que le Blu-ray réussisse à se standardiser. Je ne pense pas que ça prendra 10 ans, mais je ne pense pas non plus que le Blu-ray arrivera à toucher un pourcentage de personnes aussi important que le DVD [...] Il y a encore bien des conflits à ce sujet ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top