SPSS Text Mining surfe sur le Web 2

07 juillet 2008 à 09h15
0
01428848-photo.jpg
Du nouveau dans le décisionnel ? SPSS, éditeur de solutions d'analyse prédictive, lance la nouvelle mouture de SPSS Text Mining (exploration de textes). A travers l'analyse de données non structurées (e-mails, flux RSS, notes des centres d'appels, commentaires publiés sur les forums, blogs, réseaux sociaux, etc.), cet outil est censé permettre aux grands comptes, entreprises et administrations, de mieux appréhender les comportements de leurs clients surfant sur le Web.

SPSS Text Mining extrait des concepts de ces données puis les regroupe en catégories. Cette analyse, combinée aux données structurées existantes, devrait fournir des résultats plus précis pour mieux anticiper la demande des clients. Outre le texte, les solutions SPSS couvrent le data et le web mining, le marketing prédictif et le décisionnel (datawarehouse, évaluation, reporting).

SPSS affirme se différencier de ses concurrents, en particulier de SAS. « Alors que d'autres sociétés ne fournissent que le texte, SPSS apporte de la valeur ajoutée à ses clients avec une suite complète d'outils d'analyse prédictive englobant les statistiques, l'exploration de données et de textes, et la gestion des remontées d'informations », affirme dans un communiqué Olivier Jouve, VP chargé du développement commercial de SPSS.

Société américaine née 'Statistical Package for the Social Sciences', SPSS est active à l'international, en France notamment, où le groupe compte parmi ses références clients : le Geste, BNP Paribas, HEC, Neuf Cegetel, Orange et la SNCF.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  STALKER Clear Sky  : la configuration requise
Business&Decision cède, Infineo rejoint Deloitte
  Emperors  : une extension pour  Imperium Romanum
Pioneer développe un média optique de 400 Go
Netvibes monétisera son audience avec les liens sponsorisés de Google
<b>Joyeux Noël</b>
Zeratul : les héros de  StarCraft II  de sortie
Dialog : Wifi et risques, Bluetooth à Disneyland
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Clubic Week: bonjour Diablo, au revoir Windows XP
Haut de page