WRT110 : nouveau routeur MIMO chez Linksys

04 juillet 2008 à 11h09
0
Linksys, filiale de l'équipementier réseau Cisco, étoffe ses gammes grand public avec le lancement d'un nouveau routeur sans fil, le WRT110, qui ne répond pas aux exigences de la future norme 802.11n, mais fonctionne selon le principe du MIMO (Multiple In, Multiple Out) de façon à améliorer à la fois la couverture et les débits du WiFi. Rappelons que le principe du MIMO est d'utiliser plusieurs antennes, ici dissimulées à l'intérieur de l'appareil, de façon à optimiser les échanges radio.

Le WRT110 adopte le châssis inauguré par Linksys avec le WRT160N, et se voit accompagné de l'utilitaire LELA (Linksys Easy Link Advisor), censé permettre au néophyte comme à l'utilisateur confirmé de paramétrer simplement son réseau local. Initialement réservé aux systèmes d'exploitation Windows, LELA est depuis quelques jours proposé dans une version Mac OS. Le WRT110 devrait faire son entrée sur le marché dans les jours à venir, au prix public conseillé de 79 euros. A ses côtés, on trouvera une carte PCMCIA, une carte PCI ainsi qu'un dongle USB, appartenant tous à la gamme RangePlus Wireless et permettant donc de profiter des avantages du MIMO.

01425004-photo-linksys-routeur-wrt110.jpg


Signalons pour finir le lancement aux Etats-Unis du premier routeur 802.11n dual band de Linksys. Baptisé WRT610N, celui-ci est donc capable d'émettre aussi bien sur la bande des 2,4 GHz que sur celle des 5 GHz, l'idée étant qu'en fonctionnant sur deux fréquences parallèles, on parvient à minimiser les risques d'interférence tout en augmentant les débits effectifs. Disponible outre-Atlantique pour environ 200 dollars, ce modèle haut de gamme devrait arriver en Europe aux alentours de la rentrée scolaire, à un prix que l'on suppose compris entre 150 et 200 euros.
Modifié le 18/09/2018 à 15h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Mass Effect : le test du dernier BioWare sur PC
OCZ SSD Core : du SSD à prix cassé ?
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Mike Morhaime (Blizzard) ne croit pas au déclin du PC
France telecom s'associe à Etisalat au Moyen-Orient
  Raven Squad  : le FPS / RTS se dévoile
Plaintes en ligne pour passagers aériens mécontents
aviation.gouv.fr: un recours pour les passagers aériens mécontents
L'addon gratuit pour  Sudden Strike III  est dispo
  BIA : Hell's Highway  , les chars font le show
Haut de page