TV mobile : Orange va proposer du roaming DVB-H/3G et ajouter de l'intéractivité

01 juin 2018 à 15h36
0
Orange prépare l'arrivée des premières offres commerciales de télévision mobile personnelle (TMP) en France. Revendiquant déjà 500 000 clients actifs à l'une de ses offres de TV mobile proposées en EDGE ou en 3G, l'objectif pour le premier opérateur mobile national est d'améliorer sa qualité de services notamment avec le développement de la nouvelle norme DVB-H.

Pour cela, c'est une offre baptisée « TV HD Mobile » qui fera son apparition en 2009 et qui permettra de disposer d'une interface Rich Media mise à jour autorisant entre autres le roaming entre la 3G ou la 3G+ et le DVB-H. Cela signifie qu'il sera possible de démarrer le visionnage d'une chaine de télévision mobile en DVB-H en extérieur avant de basculer automatiquement en 3G sitôt après être entré dans un bâtiment, lieu où la réception en DVB-H devient plus difficile. A l'inverse, il sera possible de basculer de la 3G vers le DVB-H.

Dans le même temps, c'est un nouveau lecteur de vidéo, le Orange TV Player, qui fera son apparition en fin d'année et qui permettra d'améliorer fortement la vitesse de zapping entre les chaines proposées par l'opérateur. Dans la catégorie des nouvelles fonctionnalités du programme, il est possible de citer une option de contrôle du direct, permettant lors de la réception d'un appel téléphonique d'enregistrer le programme TV en cours automatiquement avant d'y ré accéder une fois l'appel terminé. Une dizaine de minutes de chaines TV pourront être enregistrées sur le mobile. Le lecteur vidéo est toujours développé par la société Bluestreak.

Pour terminer, Orange prévoit de lancer une offre de services TV interactifs en 2009 qui permettra cette fois de coupler les différentes technologies 3G et DVB-H pour gérer de nouveaux éléments dont l'envoi de SMS pendant les émissions sans interrompre le programme en cours.

A noter qu'Orange a déjà lancé une offre de TMP via la norme DVB-H en Autriche. S'appuyant sur des smartphones Nokia N77 proposés avec une subvention à 9 euros, elle est disponible au prix de 9 euros par mois. Reste à savoir si ces tarifs seront similaires à ceux qui seront pratiqués en France...

0118000001423134-photo-orange-tv-hd-mobile.jpg
0118000001423136-photo-orange-tv-hd-mobile.jpg

« Offres de TV Mobile d'Orange en 3G/DVB-H »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page