Ordi 2.0 : les vieux ordi d'entreprise aux salariés

01 juin 2018 à 15h36
0
0115000000313028-photo-ecologie-alimentations-chine-greenpeace.jpg
Afin de réduire la fracture numérique, Eric Besson, secrétaire d'État chargé de la Prospective, de l'Évaluation des politiques publiques et du Développement de l'économie numérique a dévoilé hier son projet baptisé « Ordi 2.0 ». Derrière ce nom se cache tout simplement un plan pour encourager les entreprises à confier les vieux ordinateurs inusités aux salariés.

Selon Eric Besson, 2,5 millions d'ordinateurs sont mis à la poubelle chaque année par les entreprises dont un million sont « en bon état de fonctionnement ». Actuellement, le taux d'équipement des ménages français en matière d'équipement informatique est de 55%, bien loin du 70% anglais ou du 80% finlandais.

Pour favoriser ces « donations », les entreprises signataires du plan Ordi 2.0 (pour le moment on peut citer les groupes Bolloré, SNCF, Casino et La Poste, il serait bien au passage que l'administration s'inscrive également dans ce plan...) seront exonérées de charges sur ces dons. Les ordinateurs concernés iront principalement aux salariés non-cadres.

Le projet prévoit notamment la création d'une labellisation pour une «filière nationale » qui aura à charge de reconditionner, redistribuer et recycler des ordinateurs dans le but d'équiper certaines écoles ou personnes défavorisées avec des tarifs particulièrement bas.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L’éditeur SPB chargé de customiser l’interface d’un PDAphone Toshiba
Umang Gupta :
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Vente liée : Darty condamné à afficher le prix de l'OS
Les Etats-Unis lancent leur campagne 'Net pour Tous'
Une première vidéo officielle pour  Blood Bowl
Dashwire passe en version 2.0
Sony et DivX : l'accord devient international
  Spore Galactic Edition  : complément d'informations
Bezos, fondateur d'Amazon, investit dans Twitter
Haut de page