HP 2133 : lancement à la rentrée, pour 449 euros

0
Première initiative en date de HP sur le segment des netbook, ces ultraportables à prix plancher tels que l'Eee PC d'Asus ou le Wind de MSI, le Mini-Note 2133 fera son entrée sur le marché fin août, ou début septembre, nous a confirmé ce matin le numéro un mondial du PC. La configuration « standard » fera la part belle au stockage, avec un disque dur de 120 Go, pour un prix public de 449 euros TTC. A ce prix, l'utilisateur retrouvera donc au sein de ce châssis de 8,9 pouces (dalle 1280 x 600 pixels) un processeur VIA C7M cadencé à 1,6 GHz, 1 Go de mémoire vive, un circuit graphique Chrome de VIA, un contrôleur WiFi 802.11g, le Bluetooth 2.0, une webcam, et un système d'exploitation Linux, incarné par la distribution SuSE de Novell.

Par défaut, une batterie trois cellules, suffisante pour assurer une autonomie, théorique, de 2h30, sera fournie, mais l'utilisateur pourra opter pour un modèle six cellules, assurant 4h30 de fonctionnement. « L'idée est vraiment de proposer un PC à la carte », confie le chef produit grand public de HP. Ainsi, d'autres configurations devraient-elles voir le jour : module de mémoire Flash en lieu et place du disque dur (4 ou 8 Go), ou choix du système Windows Vista dans sa version basique.

015E000001402526-photo-hp-mini-note-2133.jpg


Une rapide prise en main permet de découvrir que Windows Vista est effectivement fonctionnel sur le Mini-Note 2133, mais les performances s'en ressentent lourdement : du temps de démarrage au lancement d'applications, le processeur de VIA accuse clairement certaines lacunes, et Windows XP paraitrait nettement plus indiqué pour une machine de ce type. En termes commerciaux, cette option ne semble toutefois pas prévue.

Bien que le Mini-Note soit déjà disponible en Asie, outre Atlantique et sur les deux marchés « test » choisis pour l'Europe, à savoir l'Allemagne et l'Angleterre, le 2133 n'arrivera donc en France qu'à la rentrée, plusieurs mois après qu'Asus ou MSI ont lancé leurs modèles 8,9 ou 10,2 pouces concurrents. HP mise toutefois sur les possibilités de configuration, et la qualité de finition de son produit pour imposer son netbook. Le fabricant ambitionne d'ailleurs de le positionner aussi bien comme un produit grand public que comme une machine à destination des professionnels nomades.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top