EFiX : une clé USB pour installer Mac OS X sur PC ?

16 juin 2008 à 15h43
0
00DC000000637596-photo-logiciel-mac-os-x-version-10-5-leopard.jpg
Après le projet OpenMac de la firme Psystar, c'est au tour d'une autre société, baptisée EFiX, de s'exposer aux foudres d'Apple, en entreprenant de proposer une passerelle permettant d'installer le système d'exploitation Mac OS X sur un vulgaire PC, à partir de son DVD d'installation. Ici, le pont serait assuré par un périphérique USB, qui permettrait de circonvenir tous les problèmes susceptibles d'être rencontrés par l'utilisateur.

Certains adeptes de Mac OS X regrettent qu'il ne soit pas possible de profiter de leur système d'exploitation sur une machine autre qu'un Mac. Aujourd'hui, il est techniquement possible de faire fonctionner Mac OS X sur un PC, mais l'opération requiert certaines manipulations techniques. Outre le fait qu'une machine « compatible » est exigée, le procédé va à l'encontre des conditions d'utilisation appliquées par Apple à son système.

EFiX assure que ces contraintes ne seront bientôt plus que de mauvais souvenirs. Sa solution permettrait en effet l'installation de Mac OS X sur n'importe quel PC, à la condition qu'il utilise un processeur produit par Intel. Le périphérique USB fourni contiendrait donc sans doute un éventail de rustines logicielles permettant d'assurer la compatibilité avec les principaux composants du marché, mais ne se limiterait cependant pas à une simple clé USB.

Désireux de susciter attentes et interrogations, EFiX se garde bien de révéler trop en détail le fonctionnement de sa solution, ce qui ne l'empêche pas d'adopter un ton des plus optimistes, puisqu'il serait selon elle possible d'installer Mac OS sur un PC « directement depuis les DVD originaux, sans avoir à se soucier d'installer des patchs, ou de remplacer des fichiers ». La solution d'EFiX devrait être mise en vente le 23 juin prochain, à un prix encore non communiqué. Une version dédiée aux ordinateurs portables devrait également voir le jour.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo n’abandonne pas (encore) les liens sponsorisés
Virgin Mobile opte pour l'ETL open source Talend
E66 / E71 : Nokia dévoile ses nouveaux smartphones pour entreprises
Déjà une date pour  Penumbra : Requiem
Intel dévoile ses projets pour l'informatique de demain
Palm publie un client Facebook  (pour Palm OS)
Cryptic Studios compte à rebours...
NVIDIA GeForce GTX 280 en test sur Clubic.com
Une seconde mini-extension pour   Imperium Romanum
Spécification du LG dare VX9700
Haut de page