Burnout Paradise PC et l'Ambient Occlusion

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
10 juin 2008 à 10h56
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Disponible depuis le 24 janvier dernier sur Playstation 3 et Xbox 360, Burnout Paradise : The Ultimate Box doit également sortir sur nos PC. Ce n'est bien sûr pas une nouvelle en soit puisque Electronic Arts avait dévoilé l'adaptation de son jeu phare il y a déjà un bon mois. Aujourd'hui cependant, Criterion, le développeur en charge du projet, revient sur certaines des différences auxquels nous pouvons nous attendre.

Il a déjà été question d'exploiter les configurations à base de plusieurs écrans afin notamment d'offrir aux amateurs des résolutions comme le 3840x1200. Criterion nous parle maintenant de l'implémentation d'une technique baptisée Ambient Occlusion. Sans entrer dans des détails qui n'ont guère leur place ici, cette technique permet l'utilisation d'ombres dites douces afin d'ajouter une profondeur supplémentaires aux textures et donc aux environnements. Pour mettre en évidence, l'apport de cette technique, Criterion diffuse une image sur laquelle on doit pouvoir repérer six zones où les différences sont plus visibles. En cadeau, les développeurs nous proposent également de découvrir la première moto de la version PC.

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