Certes, Nehalem ne sera lancé, au mieux, qu'à la fin de l'année, mais cela n'empêche pas Intel de commencer à promouvoir sa nouvelle architecture, en exposant toute une série de cartes mères destinées au monde des serveurs sur son stand du Computex. Asus, Gigabyte, Flextronics ou Quanta sont de la partie, tout comme Tyan, qui présente un modèle baptisé Tempest, doté de la bagatelle de dix-huit emplacements mémoire !
Rappelons que Nehalem, prochaine architecture microprocesseur d'Intel, se distingue notamment de l'actuelle Core par l'intégration d'un contrôleur mémoire DDR3 intégré fonctionnant sur trois canaux, et par la disparition du FSB, qui se voir remplacé par un nouveau bus, baptisé QPI pour QuickPath Interconnect, lequel offrirait une bande passante de 25,6 Go/s en mode bidirectionnel.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité