Motorola lance son musicphone ROKR E8 sous Linux

04 juin 2008 à 11h27
0
00C8000001351990-photo-motorola-rokr-e8.jpg
Motorola a présenté hier soir un nouveau mobile musical assez atypique nommé « ROKR E8 ». Déjà dévoilé en février dernier à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone, il s'apprête cette fois à être commercialisé dans l'Hexagone.

Ce mobile exploite un système Linux, mis au point conjointement avec la fondation « LiMo », et intègre une dalle LCD en guise de clavier numérique. Cette dalle s'adapte aux fonctions du terminal et laisse apparaître des touches totalement différentes suivant les usages, le tout avec un léger retour de force (technologie haptique) associé. Pour composer un appel, c'est un clavier numérique classique de mobile qui sera présent alors que pour écouter des MP3, ce sont des touches de baladeurs qui apparaitront.

Côté technique, le « ROKR E8 » reste relativement compact (113 x 51 x 9 mm) et léger (106 grammes), possède un écran de 2 pouces pour une résolution QVGA de 320 x 240 pixels et 2 Go de mémoire interne. Il est possible d'étendre sa capacité de stockage avec une carte mémoire Micro SD de 4 Go au maximum. Quadribande GSM et EDGE, il est également Bluetooth (compatibilité avec les casques stéréo), intègre une prise audio jack de 3,5 mm et un appareil photo numérique de 2 megapixels.

Son lecteur audio est compatible avec les formats : MIDI, MP3, AAC/AAC+, WMA, AMR et iMelody. Il sera obligatoire de passer par le logiciel Windows Media Player 11 pour synchroniser ses musiques avec un PC. Il est doté enfin d'un Tuner FM avec RDS. Le Motorola ROKR E8 sera commercialisé en France début juillet pour un prix de 329 euros. Il ne devrait pas être proposé avec une offre d'un opérateur mobile.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet