Exalead se lance dans la business intelligence

04 juin 2008 à 11h45
0
00729096-photo.jpg
Exalead, l'un des fleurons français du logiciel, poursuit son développement au-delà des technologies de recherche avec une offre décisionnelle. Exalead et le pôle conseil de la société de services informatiques Logica ont indiqué mercredi avoir développé une offre commune de « business intelligence étendue » (EBI). Celle-ci combine outils de collecte, d'indexation, de recherche et solutions décisionnelles (aide à la décision, intelligence économique).

Avec cette offre, Logica et Exalead ciblent les décideurs et les analystes en entreprise. « L'EBI se donne pour mission de transformer les décideurs en véritables 'créateurs d'analyses'. Ainsi elle permet de transformer le patrimoine informationnel étendu des entreprises en avantage concurrentiel factuel », affirme Frédéric Brajon, manager BI chez Logica Management Consulting. Reste à savoir, si les professionnels apprécieront.

Sur le marché de la business intelligence, Exalead va entrer en concurrence avec des ténors du logiciel décisionnel : le franco-américain Business Objects, racheté par l'éditeur allemand de progiciels SAP ; le canadien Cognos, dont le groupe informatique IBM a fait l'acquisition, et Hyperion racheté par l'américain Oracle, grand rival de SAP.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Asus : concurrencer les iMac avec le Eee Monitor
Vodafone intéressé par Tiscali
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Choisir son PC : les configurations de juin
AdScope : un nouvel outil de pige publicitaire chez TNS Media Intelligence
Motorola lance son musicphone ROKR E8 sous Linux
Un zoom grand-angle rapide et silencieux chez Pentax
Samsung ambitieux sur les ordinateurs portables
PagesJaunes.com perd un second procès contre PagesJaunes.fr
Géoportail : la 3D désormais sur Mac OS X et Linux
Haut de page