VW223W : moniteur sans fil Wireless USB chez Asus

04 juin 2008 à 06h56
0
Certes, le Wireless USB est encore loin d'être démocratisée, particulièrement dans les contrées européennes. Ce constat n'empêche pas les fabricants de s'y intéresser, et ils sont déjà nombreux à proposer des produits adoptant cette technologie radio qui se veut un équivalent sans fil de la norme USB. Dernier en date : Asus, qui présente au Computex un prototype d'écran 22 pouces baptisé VW223W, dont la liaison avec l'unité centrale est assurée sans fil, au moyen d'un module WUSB, dont on aperçoit l'antenne externe sur les photos ci-dessous.

L'intérêt, ici, serait selon Asus d'offrir un écran auquel un utilisateur d'ordinateur portable pourrait se connecter très simplement, sans avoir le moindre câble à brancher, ni le moindre réglage à effectuer. Autrement dit, il suffit qu'un ordinateur doté d'un module WUSB se connecte sans fil à un hub auquel serait relié cet écran pour que l'affichage soit automatiquement déporté. En pratique, il semblerait que les choses ne soient pas encore aussi simples. On ne sait donc pas exactement quand un tel écran pourrait faire son entrée sur le marché. Dans sa version actuelle, le VW223W dispose également d'une entrée DVI, et affiche une résolution de 1680 x 1050 pixels, une luminosité de 300 cd/m2, un taux de contraste de 3000:1 et des angles de vision de 170°.

000000C801351040-photo-asus-vw223w-cran-sans-fil-wireless-usb.jpg
000000C801351042-photo-asus-vw223w-cran-sans-fil-wireless-usb.jpg


Pour retrouver l'ensemble de nos actualités et de nos photos consacrées au Computex, en direct de Taipei, rendez-vous dans la zone Computex 2008 !

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet