Dassault Systèmes ouvre DS Campus, l'académie 3D

27 mai 2008 à 12h41
0
00443734-photo.jpg
Toujours affûté, le français Dassault Systèmes, acteur de référence mondiale des logiciels de conception 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM), lance DS Campus. Plate-forme communautaire destinée aux étudiants, aux enseignants et aux employeurs potentiels, DS Campus intègre forums, « espace projets », tutoriels, articles, supports de formation et logiciels téléchargeables, parmi lesquels l'outil de conception 3D Catia V5 facturé au « prix d'un manuel ».

La promesse ? « Le DS Campus s'appuie sur des scénarios réels déjà utilisés en entreprise et répond à la façon dont les industries utiliseront le PLM demain. Il favorise ainsi la préparation d'ingénieurs d'envergure internationale », déclare dans un communiqué du 22 mai 2008 Xavier Fouger, directeur Global Learning et PLM Academy chez Dassault Systèmes.

A travers cette initiative, Dassault Systèmes souhaite « aider les futurs ingénieurs et techniciens à maîtriser les solutions PLM et 3D de pointe actuellement utilisées par les entreprises les plus innovantes ». En plus des vidéos en ligne gratuites de formation et des 400 cours interactifs accessibles, dans un premier, depuis les Etats-Unis et le Canada, les étudiants auront également la possibilité de rencontrer un mécène. Quant aux enseignants, ils ont notamment accès à des méthodes d'enseignement, du support pédagogique, une bibliothèque de PLM en ligne. Dassault Systèmes, plus numérique et global que jamais ?

01339944-photo.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Elixis veut donner la parole aux femmes avec ElleRaconte.com
La TNT HD au plus tard le 30 octobre
Les opérateurs chinois se réorganisent en attendant leur 3G
Médiamétrie confirme l’explosion des nouveaux usages numériques
Le smartphone Tréo 850 (3G+, WiFi, A-GPS, clavier) se dévoile sur le net
Western Digital : My Passport Studio USB / FireWire
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Du bicoeur pour les processeurs Atom ?
La TV mobile bientôt en test à l'aéroport de Roissy
TeliaSonera : l'iPhone s'invite dans les pays nordiques et baltiques
Haut de page