Les premiers tests du smartphone HTC Touch Diamond

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001338870-photo-htc-touch-diamond.jpg
TyTN II / Touch Diamond / Touch Dual
En attendant sa sortie dans le courant du mois de juin en version « nu » ou en juillet chez les trois opérateurs mobiles nationaux, le HTC Touch Diamond a récemment été testé brièvement par différents webzines, permettant d'en savoir plus sur certaines de ses caractéristiques techniques.

Il apparaît premièrement selon le webzine Coolsmartphone que le Touch Diamond est très clairement le smartphone le plus compact de la gamme des produits de HTC tandis qu'il intègre une prise Mini USB qui permet soit de le recharger et de le synchroniser, soit de connecter un casque ou un kit main libre. Peu de boutons sont présents dans le smartphone et leur qualité de finition est très moyenne, surtout pour les boutons de volume sur le côté de l'appareil.

Sur le côté du smartphone, il est possible de retrouver l'emplacement magnétique pour relier le stylet au Touch Diamond, l'écran de l'appareil s'allumant automatiquement dès lors que le stylet est retiré. L'appareil photo numérique du terminal est de 3,2 megapixels et intègre un auto-focus mais ni mode ni mode auto-portrait ni Flash. Il enregistre les vidéos en mode MP4 et celles-ci sont d'une qualité passable... En témoigne la vidéo prise avec le Touch Diamond :


Concernant la fonction de prise de photos du Touch Diamond, il est à signaler que sa touche de capture d'images ne peux pas être enfoncée à moitié pour l'auto-focus. Cela signifie que pour utiliser l'auto-focus, il faudra prendre une photo sans pour autant être sûr qu'il sera possible de l'utiliser pleinement, l'appareil faisant le focus et prenant immédiatement après la photo sans témoin visuel particulier. Dans un environnement sombre, l'appareil prend quelques secondes de plus pour effectuer le focus automatiquement. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, la qualité des photos est bonne.

00C8000001338864-photo-htc-touch-diamond-mode-photo.jpg
00C8000001338866-photo-htc-touch-diamond-mode-photo.jpg
00C8000001338868-photo-htc-touch-diamond-mode-photo.jpg

« Photos prises avec le Touch Diamond »

Selon le webzine russe Mobile-review cette fois, il apparaît premièrement que le Touch Diamond a une finition totalement en plastique en plus d'un design qui ressemble fortement aux mobiles de la gamme « Prism » de Nokia. Au dos de l'appareil, il y a effectivement une multitude de petites faces qui rappelle celles d'un diamant... ou d'un prisme. Son écran possède un revêtement de verre optimisé pour détecter à la fois un doigt ou un stylet. Ce revêtement semble très sensible.

D'ailleurs, c'est de manière générale son écran qui est de qualité, notamment avec l'utilisation d'une résolution VGA et d'une taille de 2,8 pouces. Comparé à l'écran d'un smartphone de Glofiish également doté d'un écran VGA, celui du Diamond semble afficher de manière nettement plus claire les images et contenus visuels. C'est également au niveau des angles de vision de son écran que le Touch Diamond semble bien conçu.

Côté plateforme, le Touch Diamond exploite une architecture Qualcomm MSM 7201A avec un processeur cadencé à 528 Mhz. La puce accélératrice 3D semble ne pas vraiment améliorer les fonctions graphiques de l'appareil si ce n'est qu'il permet d'exploiter sa fonction « TouchFlo 3D » dans de bonnes conditions. Si l'on compare d'ailleurs la fonction d'affichage vidéo via le logiciel CorePlayer entre le Touch Diamond et le Glofiish M800 de E-ten (écran VGA), le Diamond est dans tous les cas deux fois plus rapide que le terminal de E-Ten !

01338906-photo-htc-touch-diamond-bench.jpg
Comparatif avec le lecteur multimédia CorePlayer

Le HTC Touch Diamond est livré avec 192 Mo de mémoir RAM mais avec le système démarré, ce ne seront que 90 Mo de mémoire qui seront exploitables par l'utilisateur. Rien que le programme « TouchFlo 3D » demandera entre 20 et 30 Mo de mémoire pour fonctionner correctement.

Pour conclure, le webzine taïwanais eprice se propose de montrer le déballage du Touch Diamond dans sa boite assez compacte qui rappelle également un diamant. Le smartphone de HTC est livré avec un casque filaire faisant office de kit main libre, un chargeur secteur dans lequel il est possible de relier des prises européennes/asiatiques/américaines, divers CD-ROM de drivers et d'outils et enfin un câble de synchronisation USB en plus d'un manuel d'utilisation.

00C8000001338926-photo-htc-touch-diamond.jpg
00C8000001338930-photo-htc-touch-diamond.jpg
00C8000001338932-photo-htc-touch-diamond.jpg

« Packaging du HTC Touch Diamond »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Asus réfute les accusations de Gigabyte
Petites Annonces : du nouveau avec Kappea, annoncesjaunes.fr et ParuVendu.fr
Windows 7: prise en charge des disques durs virtuels
MT9 : un format audio qui sépare les instruments
Microsoft prêt à monter à 34$ pour racheter Yahoo ?
Une puce TPM pour protéger les jeux contre la copie ?
IBM drague Nortel et Cisco
Le site de recrutement JobInTree.com lève 1 million d’euros
Mobilité : un anniversaire pour la MMA, création de la AFSCM
Encodage Dolby Digital Live pour X-Fi et Audigy
Haut de page