SFR va ajouter de la voix illimitée dans ses forfaits Illimythics

01 juin 2018 à 15h36
0
0082000000652858-photo-sfr-illimythics.jpg
Alors qu'Orange a lancé le 24 avril dernier une gamme de quatre nouveaux forfaits mobiles sous la marque « Origami », SFR s'apprête selon nos informations à en faire de même dans les prochaines semaines pour cibler les jeunes, les professionnels et les amateurs d'internet mobile et de voix en illimité.

Car il faut avouer qu'Orange a fait fort avec ses forfaits « Origami » qui cumulent des offres d'internet mobile, de SMS et voix - sur certains créneaux horaires - en illimité. Si SFR mise ainsi depuis la fin d'année dernière sur ses forfaits d'internet mobile « Illimythics » pour recruter de nouveaux clients, leur prix devrait être revu à la baisse dès la fin du mois pour concurrencer les récentes offres d'Orange et de Bouygues (Web & Mail). De même, une option « Avantage » devrait voir le jour pour ajouter une offre de voix en illimité.

De la voix illimitée en standard sur les forfaits Illimythics

Pour préparer le lancement de ces nouveaux forfaits « Avantage », SFR devrait légèrement remanier le prix de ses offres « Illimythics » actuelles. Ce sont des offres d'1 heure de communication à 31,90 euros par mois et de 4 heures de communication à 59,90 euros par mois qui seront proposées (+5 euros par mois pour un engagement de 12 mois seulement). Détail intéressant, l'offre la moins onéreuse à 31,90 euros par mois ne devrait être destinée qu'aux jeunes et jeunes adultes de moins de 25 ans.

Mais l'option la plus intéressante des actuels et prochains forfaits Illimythics concerne l'intégration gratuite d'une offre d'appels illimités vers tous les opérateurs de 21h30 à minuit. En plus, des SMS, MMS, chaînes de TV mobiles, de l'internet mobile illimité ou de Messenger, la voix en illimité sera donc proposée gratuitement aux clients Illimythics de SFR à partir de 2 heures de communication par mois.

Concernant le fonctionnement de cette option, les appels gratuits ne devront pas excéder 3 heures, période au delà de laquelle SFR décomptera le client de son forfait classique de communications téléphoniques mensuelles. Bien évidemment, il suffira alors de raccrocher et de recomposer le même numéro pour rester dans le cadre gratuit de l'offre.

Pour les mobinautes qui souhaitent étendre le créneau horaire de gratuité des appels illimités, une seconde option « Avantage » devrait être mise en place pour en profiter de 20 heures à 8 heures du matin en plus du week-end. Disponible au prix de 9,90 euros par mois pour les abonnés Illimythics à partir de 3 heures de communications par mois, elle sera offerte aux clients Illimythics abonnés à l'offre de 10 heures de communication par mois

Nouveaux forfaits mais aussi quelques déceptions...

Tous les forfaits « Illimythics » de SFR permettent de bénéficier d'une offre de téléphonie mobile illimitée près de son domicile. « Happy Zone Illimythics » permet effectivement de bénéficier d'appels illimités vers tous les numéros fixes et box en France depuis et autour de chez soi.

En plus, ce sont les appels et textos illimités qui sont disponibles vers 3 numéros SFR uniquement. Détail étrange, alors que l'offre a été lancée au prix de 14,90 euros par mois, elle devrait prochainement voir son prix monter pour atteindre 19,90 euros par mois. Pour rappel, l'option Happy Zone n'est valable que sur les forfaits « Illimythics Pro » et les « Illimythics » grand public à partir de 3 heures de communication par mois.

Les forfaits Illimythics de SFR pour contrer Orange et son prochain iPhone ?

Au final, cela signifie donc qu'à partir de 49,90 euros par mois (2 heures de communication), SFR généralise à la fois l'internet mobile et la voix en illimité de 21h30 à minuit dans ses forfaits. Présent dans le monde des smartphones haut de gamme avec les mobiles associés aux forfaits Illimythics ou dans le monde des Mini PC avec notamment les prochaines offres « Asus Eee PC + forfaits data », SFR adopte une politique agressive de recrutement de nouveaux clients... en attendant une riposte de Bouygues Telecom et la sortie de nouveaux forfaits chez Orange avec l'arrivée de la prochaine version de l'iPhone d'Apple.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page