🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Comcast acquiert Plaxo pour environ 175 M$

15 mai 2008 à 10h15
0
01322254-photo.jpg
La rumeur était fondée ! Plaxo, plate-forme à dimension communautaire, a confirmé mercredi sur son blog avoir été rachetée par le câblo-opérateur américain Comcast. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué. Toutefois, selon Valleywag, le service en ligne de gestion des contacts et de collaboration aurait été racheté pour une somme d'environ 175 millions de dollars.

Société californienne fondée en 2001, Plaxo et ses 50 collaborateurs vont demeurer dans la Silicon Valley et intégrer Comcast Interactive Media, département dédié au divertissement numérique (Comcast.net, Fandango, Fancast, etc.) Plaxo héberge déjà les comptes de messagerie des utilisateurs du webmail Comcast. Par ailleurs, le portail Smartzone qui devrait être lancé par Comcast avant la fin 2008, va intégrer le service en ligne de gestion des contacts. Par la suite, Plaxo pourrait être utilisé sur l'ensemble des services fixes et mobiles de Comcast (le câblo-opérateur investit dans la coentreprise formée par Sprint et Clearwire dans le WiMax).

« Notre partenariat nous a déjà permis de doubler la portée du réseau Plaxo, portant le nombre de comptes à près de 50 millions » à travers le monde, affirme Ben Golub, CEO de Plaxo. Ensemble, Plaxo et Comcast souhaitent faire du média social et de la convergence web/tv une réalité pour un public large, au-delà des early-adopters. D'autres acteurs, dont Google, News Corp, propriétaire de MySpace, et Microsoft, actionnaire minoritaire de Facebook, ont également cette ambition.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

100 000 betatesteurs pour le bureau virtuel Wixi
NVIDIA : pas d'intention de reprendre VIA
  Burnout Paradise  , la version PC à l’ordre du jour
Surcouf, nouveau venu dans la cour des mini PC
Surcouf : le top 10 des mobiles les plus vendus largement dominé par HTC
<b>Joyeux Noël</b>
Creative annonce son X-Fi en USB 2.0
OCZ se lance dans les ordinateurs portables à monter
Le plein de captures pour  Limbo Of The Lost
Dell dément abandonner la marque XPS
Haut de page