Les Penryn mobiles d'Intel débarquent sur Clubic

07 mai 2008 à 13h34
0
Alors que son concurrent AMD est pour l'instant principalement relégué à l'entrée de gamme sur le marché des ordinateurs portables, Intel a introduit début janvier ses premières puces « mobiles » gravées en 45 nanomètres. Aujourd'hui implémentés par la plupart des fabricants sur leurs modèles récents, ces processeurs Penryn sont-ils la digne déclinaison mobile de leurs homologues conçus pour les ordinateurs de bureau ? En attendant les futures avancées que nous promettent Puma chez AMD, ou Centrino 2 et les premiers processeurs quadri-coeurs mobiles chez Intel, voyons si ces premiers Penryn mobiles s'imposent comme les dignes successeurs de leurs grands frères de la famille Merom.


00FA000000722290-photo-intel-penryn-mobile.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet