Free veut se lancer dans la catch-up TV pour tous

05 mai 2008 à 11h50
0
01309194-photo.jpg
Après Rewind TV d'Orange, les chaînes Arte et M6, le fournisseur d'accès Free se lancerait dans la TV de rattrapage ou « catch-up TV ». La filiale internet d'Iliad veut proposer à toutes les chaînes présentes sur son bouquet de TV par ADSL, la possibilité de disposer d'une boutique par le biais de laquelle leurs programmes puissent être diffusés en rattrapage (catch-up) ou à la demande (VOD).

Cette offre devra permettre aux éditeurs de chaînes de « délinéariser » leurs flux. Pour les abonnés, l'accès « derrière chaque chaîne de flux (concernée) passera par un simple bouton sur la télécommande », indiquent dans un communiqué les concepteurs de l'offre : la Banque Audiovisuelle (LBA) et Cognacq-Jay Image, filiale du pôle multimédia du groupe TDF.

Le but ? Permettre aux chaînes présentes sur le bouquet Free de générer des revenus complémentaires par le biais de la VOD et de la catch-up TV en s'appuyant sur une offre 'clés en main'. Pour Free, il s'agit de se positionner comme le premier opérateur IP à ouvrir ce type de service à l'ensemble des éditeurs de chaînes et d'en tirer profit. Acte de résistance face aux puissants (TF1, M6, Orange) ou réelle opportunité commerciale ? Reste à savoir, si les chaînes joueront le jeu et quelles seront les modalités de l'offre « catch-up TV » de Free.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft lance Expression Studio 2.0
Smart Touch : Gigabyte présente sa nouvelle interface utilisateur pour PDAPhones
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Pile à combustible : 60 heures d'autonomie pour un GPS autonome
Kickstart : RIM prépare la sortie d'un Blackberry à clapet
<b>Joyeux Noël</b>
Trois offres de rachat pour acquérir le FAI Alice
Affaire Canal+ / Eurosport : Neuf se retire
500 000 iPhone non officiels en circulation en Russie !
De la DDR3 haute densité à 2 GHz chez OCZ
Haut de page