USA : vers une offre de femtocell à 100$ pour les clients de AT&T

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001300116-photo-logo-at-t.jpg
Le femtocell pour améliorer la réception GSM en intérieur ? Selon le cabinet d'études et d'investissement ThinkPanmure, l'opérateur mobile AT&T devrait prochainement commercialiser pas moins de 7 millions de terminaux compatibles femtocells et produits par la société britannique ip.access.

Selon cette même source, le contrat entre les deux entités porterait sur pas moins de 500 millions de dollars sur une période de cinq ans, l'objectif étant de fournir ces nouveaux boîtiers qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à de simples hotspots WiFi à un prix assez compétitif de 100 dollars l'unité. AT&T n'a pas pour le moment voulu confirmer cette information, se contentant de parler d'essais de la technologie qui se dérouleront dans le courant de l'année.

Toujours est-il que la technologie femtocell, qui se propose d'installer une mini antenne 3G dans différents périphériques électroniques dont les boitiers ADSL, semble avoir de beaux jours devant elle et devrait permettre principalement d'étendre les réseaux GSM en intérieur. Les femtocell transmettent le trafic vocal via les réseaux cellulaires depuis une connexion internet haut-débit. De nombreux problèmes sont en revanche liés à son exploitation, de la gestion des fréquences aux interférences radio en passant par la structure des immeubles ou au roaming entre femtocells.

Sprint Nextel a été le premier opérateur à lancer une offre commerciale de femtocell aux Etats-Unis. Disponible dans quelques villes seulement, elle exploite un périphérique nommé « Airave », produit par Samsung Electronics, et disponible au prix de 50 dollars avec un abonnement associé. L'offre permet aux mobinautes d'effectuer des appels illimités depuis la connexion femtocell.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Turbine diffuse le Livre 13 du  SdA Online
AMD lance Business Class, label de PC pour entreprises
Cox acquiert la plate-forme Adify 300 M$
Le Service Pack 3 de Windows XP est disponible
SAI 25 Live! valorise les jeunes pousses du web
Cyréalis recrute 2 rédacteurs (CDI - Paris/Lyon - H/F)
La Chine compte 574 millions d'abonnés mobiles
6600 Fold et Slide, 3600 Slide : trois nouveaux mobiles chez Nokia
Bercy veut simplifier l’activité des petits entrepreneurs
Vente en ligne : Chatel veut plus de contrôles
Haut de page