Fantaisie ? AOL prend le contrôle de Fleaflicker

01 juin 2018 à 15h36
0
01299752-photo.jpg
A l'heure où AOL, filiale de , recentre ses activités sur les contenus et la publicité, la société acquiert Fleaflicker.com. Ori Schwartz, 26 ans, fondateur new-yorkais de ce jeu de football américain en ligne (fantasy football site), a confirmé l'acquisition ce week-end, mais n'a pas précisé le montant de l'opération. Fleaflicker permet à ses membres de créer une équipe imaginaire, dont les performances varient en fonction de celles d'équipes réelles, et de se mesurer à d'autres équipes virtuelles. La jeune pousse américaine assure son financement avec la publicité.

A travers ce rachat « modeste », selon la presse américaine, AOL veut renforcer sa rubrique sports, y associer des contenus ludiques qui puissent intéresser un public plus large, et renforcer l'intérêt des annonceurs. Aux Etats-Unis, AOL Sports propose actualités et contenus de partenaires puissants comme la NFL (National Football League), la MLB (Major League Baseball), la NBA (National Basketball Association) et la NHL (National Hockey League). Interrogé par MediaPost Publications, Bill Wilson, VP en charge de la programmation chez AOL, a déclaré : « le sport est un secteur en croissance pour nous. Nous avons investi à la fois dans la mise en place d'une communauté et dans de nouvelles fonctionnalités, avec Fleaflicker nous ajoutons le chaînon manquant : un site de fantasy ». Sur ce marché, s'activent ESPN, FoxSports et .

La Fantasy Sports Trade Association estime que 20 millions de personnes participent à ces championnats parallèles en Amérique du Nord, ce qui représenterait plus de 2 milliards de dollars de revenus par an. Par ailleurs, selon eMarketer, le marché publicitaire US sur les sites sportifs devrait atteindre 1,1 milliard de dollars en 2011, contre 727 millions de dollars cette année. AOL n'est pas le seul à vouloir prendre sa part du gâteau. Or, avec 112 millions de visiteurs connectés depuis les Etats-Unis en mars 2008, d'après comsCore, le portail reste dominé par Google, Yahoo et Microsoft.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dana Dunne, AOL Europe :
SiRF : démission du PDG et résultats encore en baisse
Apple baisse de 100 euros le prix du Mac Mini
Vente en ligne: 37% des sites seraient en infraction
iPhone : le DG d'Apple en Europe veut mieux faire
  The Abbey,  images de nuit éclairées à la torche
Des nouvelles images pour  Shattered Suns
3G, GPS, nouvel écran : le point sur les rumeurs du nouvel iPhone
Télécharger 3DMark Vantage gratuitement sur Clubic
SFR retransmet le concert de Madonna en direct
Haut de page