Yahoo et CNET Networks dévoilent leur alliance

0
00606816-photo.jpg
A l'heure des paris sur le rachat par Microsoft de Yahoo, le portail internet signe un partenariat commercial et publicitaire avec . Le groupe de presse en ligne, malmené par ses actionnaires, table sur des ventes publicitaires croisées et la diffusion de ses contenus (l'actualité des technologies et les tests 'produits' réalisés par CNET seront accessibles sur les sites de Yahoo) dans le but de relancer la machine.

Yahoo, de son côté, après avoir qualifié de sous-évaluée l'offre de rachat à 44,6 milliards de dollars présentée début 2008 par Microsoft, cherche à nouer des relations de « coopétition » avec des acteurs comme Google, AOL et aujourd'hui CNET, pour mieux s'imposer. Dans le cadre de l'accord signé avec CNET Networks, Yahoo proposera ses bannières et liens sponsorisés sur les sites du réseau CNET (Cnet.com, ZDNet, News.com...)

00971874-photo.jpg
Ce partenariat sur trois ans doit entrer en vigueur au troisième trimestre 2008. Par ce biais, CNET Networks souhaite engranger 100 millions de dollars de recettes, a indiqué Neil Ashe, CEO du groupe de presse en ligne, jeudi, lors de la présentation des résultats de la société. Au premier trimestre 2008, CNET Networks a affiché une perte nette de 6,1 millions de dollars, ou 4 cents par action, contre une perte de 9,1 millions de dollars, ou 6 cents par action, à la même période il y a un an.

L'action CNET, après avoir perdu 1,8% à 7,51 dollars à la clôture du jeudi 24 avril 2008, a gagné 3,2%, à 7,75 dollars, en après bourse.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Mafia 2  en images, une petite ballade en extérieur
Kodak : une multifonction pour imprimer moins cher
Plus d'internautes en Chine qu'aux Etats-Unis ?
Une mise à jour pour Boot Camp
Netvibes pourrait ouvrir le code de sa plate-forme de widgets
AMD Phenom X3 8750/X4 9850 en test sur Clubic
Football Challenge : tournois de foot 3D gratuit
Nos conseils pour trouver un emploi en ligne
SSD : Toshiba mise sur 512 Go pour la fin 2009
Nicolas Guieysse : « Gallery est une boite à outil à destination des éditeurs de sites mobiles »
Haut de page