Wimax : Intel investit 500 millions $ à Taïwan

Alexandre Laurent
22 avril 2008 à 07h47
0
00098597-photo-idf-2004-logo-wimax.jpg
En dépit de l'attribution de licences, nationales et régionales, ainsi que de la conduite de différentes expérimentations techniques, le Wimax n'a pas encore pris son essor en France. Présenté comme le successeur du WiFi, comme une alternative viable aux réseaux de téléphonie 3G ou comme un moyen de combler les zones blanches de l'accès à Internet résidentiel, le Wimax devrait décoller bien plus rapidement en Asie, où différents acteurs s'activent pour déployer cette technologie. Taïwan, qui avait déjà annoncé son intention de débloquer 664 millions de dollars pour le développement du Wimax, devrait ainsi bénéficier du soutien financier d'Intel, qui a indiqué cette semaine préparer l'investissement de 500 millions de dollars pour favoriser l'essor de cette nouvelle norme de communication sans fil sur l'île.

Intel, qui compte parmi les principaux promoteurs du Wimax, espère ainsi parvenir à démontrer rapidement l'intérêt de cette technologie et encourager de futurs développements, notamment aux Etats-Unis ou en Europe. Pour le numéro un mondial des semiconducteurs, le Wimax ne serait pas encore parfaitement opérationnel, mais les dernières avancées techniques réalisées justifient selon lui largement de tels investissements. Il bénéficiera sans doute du soutien d'Acer, aujourd'hui numéro trois mondial du marché des PC, qui vient de faire savoir qu'il comptait proposer dès l'été 2008 des déclinaisons Wimax de ses ordinateurs portables grand public. Montevina, prochaine évolution de la plateforme portable Centrino d'Intel, devrait offrir une compatibilité optionnelle avec la technologie Wimax.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
La Commission européenne veut que les batteries de smartphone soient plus faciles à remplacer
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Apple supprime l'application iOS de Shadow pour violation des règles de l'App Store
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top