Logiciels : Nokia fête la première année d'existence de son Beta Labs

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000000667728-photo-logo-nokia.jpg
Cela fait maintenant un an que le numéro un des mobiles à mis en place un service en ligne référençant tous les logiciels de la marque proposés en version bêta avant leur validation éventuelle en vue d'une intégration dans les terminaux de la marque.

Ce Beta Labs est plus précisément une organisation virtuelle, chapeautée par deux salariés de Nokia - Tommi Vilkamo et Ilkka Peltola - qui a pour but de relayer l'équipe de recherche et développement de la société Finlandaise pour générer et entretenir une communauté composée aujourd'hui d'environ 100 000 mobinautes donnant régulièrement leur avis sur les logiciels publiés.

Proposés au sein du « Alpha Labs » pendant quelques temps, le temps de valider une première fois leur utilité, ils sont ensuite proposés en version bêta publique pour tous ceux qui souhaitent tester de nouveaux programmes pour la synchronisation de données, pour les sportifs ou pour les amateurs de cartographie, « Nokia Maps 2.0 bêta » étant disponible par exemple depuis le « Beta Labs ».

Toujours est-il que depuis le lancement du service, ce sont une vingtaine d'applications qui ont été lancées pour une audience globale du site d'environ 1 million de pages vues et 200 000 téléchargements de programmes. Dans les mois à venir, Nokia entend proposer une nouvelle plateforme en ligne pour gérer l'augmentation du nombre des utilisateurs du « Beta Labs ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hack : attaquer le processeur plutôt que le logiciel ?
Les configurations requises pour  Mass Effect PC
Orange envisagerait le rachat du scandinave TeliaSonera
  Team Fortress 2  : le plein de nouveautés
The Pirate Bay lance BayWords pour bloguer libre
Vista: un correctif provoque des problèmes avec l'USB
Bruxelles autorise le rachat Activision / Vivendi
Un cadre photo tactile qui se connecte en Wi-Fi
Une extension pour  Penumbra : Black Plague
Une faille de sécurité détectée sur Safari Mobile (iPhone)
Haut de page