T-Mobile casse les prix de l'iPhone en Allemagne

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000000762632-photo-l-iphone-d-apple.jpg
Contre toute attente - ou presque -, l'opérateur T-Mobile a divisé par quatre cette semaine le prix de vente en Allemagne de l'iPhone d'Apple avec un abonnement associé. Via une offre promotionnelle valable jusqu'au 30 juin, son prix en version 8 Go passe effectivement de 399 euros à ...99 euros !

De quoi de dynamiser les ventes de premier baladeur GSM de la firme à la pomme. Surtout qu'un seul chiffre de vente du produit a été annoncé en début d'année dans ce pays. Deutsche Telekom précisait en effet fin janvier que ce sont 70 000 clients iPhone qui ont été recrutés en 11 semaines depuis sa sortie le 9 novembre dernier. A la même période, AT&T en avait déjà écoulé 2 millions aux USA depuis sa sortie en juin contre 190 000 en deux mois pour O2 en Angleterre ou 70 000 pour Orange en France en un mois.

Quatre nouveaux tarifs de l'iPhone en Allemagne sont donc proposés avec pour la première fois une subvention opérateur associée qui permet de l'acquérir avec un engagement de 24 mois au prix le moins onéreux du marché. Avec 1000 minutes de communications téléphoniques pour 89 euros par mois, le prix de l'iPhone passe ainsi effectivement à 99 euros contre 149 euros, 199 euros et 249 euros avec des forfaits respectifs de 200 minutes (69 euros/mois), 100 minutes (49 euros/mois) et 50 minutes (29 euros par mois et limitation à 500 Mo en EDGE). L'iPhone 16 Go est pour sa part toujours proposé au même prix de 499 euros avec abonnement.

Interrogé par le webzine Macworld, un représentant de l'opérateur O2 - qui commercialise l'iPhone en exclusivité en Angleterre - a rappelé qu'aucune baisse du prix du terminal n'est à ce jour prévue même si il précise tout de même que « nous examinons régulièrement toutes les offres du marché pour nous permettre de rester compétitif et de satisfaire les demandes de nos clients ». Reste à savoir si avec la sortie dans les prochains mois d'un iPhone 3G, les opérateurs qui commercialisent le premier iPhone ne vont pas de toute façon être contraints de baisser le prix de « l'ancien » terminal une fois le « nouveau » mis sur le marché. Affaire à suivre.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une première Radeon HD 3850 X2 se dévoile
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
MSI fait passer son portable GX700 au Blu-ray
GPS : la Commission Européenne émet des réserves sur le rachat de Navteq par Nokia
HTC : de nouveaux smartphones annoncés le 6 Mai prochain
Adobe modifie les clauses de Photoshop Express
Intel : de nouveaux processeurs à bas prix
Ginsu Yoon :
L'Europe dit oui aux mobiles dans les avions
Tutoriel : les différentes façons d'installer un programme sur Windows Mobile
Haut de page