Microsoft épinglé sur sa publicité 'Get The Facts'

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000057856-photo-bo-te-windows-server-2003.jpg
Début janvier on apprenait que Microsoft allait lancer une campagne publicitaire baptisée "Gets The Facts" (rétablissez les faits entre Windows et Linux). Cette campagne avait pour but de démontrer, grâce à des études commissionnées par Microsoft, que les systèmes Windows sont plus avantageux sur le plan économique que les systèmes Linux.

Cependant on a appris que Microsoft avait finalement été épinglé au Royaume-Uni pour cette même campagne. En effet, l'ASA (Advertising Standards Authority) annonce que le résultat d'un test technique comparatif n'est pas valable. Dans ce test Microsoft cherche à prouver que Linux est dix fois plus coûteux que Windows Server en ce qui concerne la gestion des fichiers et les accès Internet.

L'ASA considère en effet que l'étude a été menée sur deux configurations non équitables : d'un côté un mainframe z900 d'IBM sous Linux et de l'autre un serveur biprocesseur Xeon à 900 MHz. L'ASA précise que le test pour Linux a été réalisé sur une machine IBM de la gamme zSeries, qui était plus chère et moins performante que d'autres machines IBM de la même série.

L'ASA a donc demandé à Microsoft de modifier sa publicité. Reste à voir maintenant si cette même publicité sera contestée dans d'autres pays ...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pas d'Outlook Express 7 et IE7 limité à Windows XP
Deux nouvelles failles dans IE et Outlook
Longhorn apparaît et s'érige en alternative au PDF
JPeg2Pdf, Freeware permettant de convertir des images en un fichier PDF sur Pocket PC
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page