Airis annonce un nouveau PDAphone GPS sous Windows Mobile

31 mars 2008 à 13h13
0
01033076-photo.jpg
La société Airis s'était récemment illustrée en proposant le T610, l'un des rares PDA Windows Mobile d'entrée de gamme à proposer un capteur GPS intégré. Bonne nouvelle, l'assembleur réitère l'expérience en proposant un nouvel appareil au rapport prix / fonctionnalités intéressant. Le nouveau PDA de la gamme se nommera T482. Si l'on en croit la fiche constructeur, il devrait particulièrement intéresser les utilisateurs économes qui ne souhaitèrent pas faire de concessions sur les caractéristiques. Ce nouveau compagnon électronique embarquera :
0078000001033078-photo.jpg

  • Un écran anti reflets 3,2''TFT LCD Couleur tactile de 240x340 pixels.
  • Un appareil photo de 2 mégapixels
  • 128 Mb de Nand Flash ROM & 64 MB SDRAM
  • Un slot lecteur de carte : MiniSD jusqu'a 2 Gb
  • Une puce Bluetooth 2.0 (A2DP) ainsi qu'un contrôleur Wifi 802.11 b/g
  • Un port USB 1.1
  • Une sortie mini jack stéréo 3,5mm
  • Un processeur : Marvell PXA270/416 Mhz + processeur Philips DragonFly SS6120
Mais on retiendra surtout la présence :
  • D'un capteur GPS star III
  • D'une fonction téléphone Quadribande GSM (850/900/1800/1900 Mhz), GPRS et EDGE
  • D'une radio FM (étrangement absente de la liste des caractéristiques techniques du site officiel)
Airis France annonce un prix public de 349 € hors forfait. L'appareil sera disponible dans les magasins Phone House et Internity (ainsi que dans d'autres boutiques). L'équipement est exhaustif, il ne reste plus qu'à espérer que la qualité soit au rendez-vous.

Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au l...

Lire d'autres articles

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page