Yahoo Shine veut briller auprès des femmes

01 juin 2018 à 15h36
0
01027878-photo.jpg
Après avoir rejoint l'initiative de développement OpenSocial lancée par Google, Yahoo cherche à séduire les femmes avec un nouvel espace dédié : Shine.

A la fois webzine et site communautaire, Shine est alimenté par les contenus d'importants acteurs de la presse spécialisée anglophone dont les publications CondeNast et Hearst. Les lectrices de Shine auront la possibilité d'y créer leurs propres blogs, blogs dont les contenus pourront être intégrés aux rubriques du site (mode, culture, parents, sexe, carrière, etc.) Dirigée par Brandon Holley, ex-rédactrice en chef du magazine Jane, l'équipe de Shine se chargera de la sélection.

Avec Shine, Yahoo entend dominer le segment « style de vie » sur internet, a indiqué à la presse américaine Amy Iorio, vice-presidente de Yahoo Lifestyles. La multinationale internet d'origine américaine, qui estime sous-évaluée l'offre de rachat présentée fin 2007 par Microsoft, n'est pas la seule à cibler les femmes actives pour mieux séduire les annonceurs. iVillage.com (pendant de l'européen auFeminin.com) et Glam.com sont également très actifs sur ce créneau outre-Atlantique.

01028180-photo.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Test d'Avencast : et le magicien ose ?
Antivirus gratuit : Avast 4.8 en téléchargement
Médiamétrie publie son Top 50 de Février du web hexagonal
Dell : un PC portable avec Blu-ray à moins de 810€
Airis annonce un nouveau PDAphone GPS sous Windows Mobile
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Rentabiliweb de plus en plus .. rentable.
  Pro Cycling Manager 2008  : entre pistes et images
Apple TV : la mise à jour 2.1 disponible
Wikipedia fête ses dix millions d'articles
Haut de page