Telehouse investit 160 M€ dans ses data centers

21 mars 2008 à 12h35
0
00989412-photo.jpg
L'expansion des 'data centers' se confirme. Maison mère de Telehouse, KDDI Group a annoncé investir plus de 160 millions d'euros, d'ici 2010, dans l'expansion de son offre de centre de données. Cet investissement doit permettre au groupe japonais de télécommunications d'assurer l'ouverture future de trois nouveaux centres Telehouse à Singapour, en Angleterre et en France.

Fondé il y a 20 ans, Telehouse Europe propose à ses 800 clients, dont 300 en France, principalement des opérateurs, sociétés de services informatiques, prestataires internet et industriels, des data centers dédiés à l'hébergement d'infrastructures informatiques et télécoms critiques. A Paris, Telehouse gère d'ores et déjà deux centres de données, 'Jeûneurs' (1.100 m²) et 'Voltaire' (13.500 m²). Le nouveau centre français, d'une surface de 15.000 m², sera installé à Magny-les-Hameaux (Yvelines), au sud-ouest de la capitale. Un investissement de 50 millions d'euros y sera consacré pour une ouverture prévue en janvier 2009.

« En raison des mises en place croissantes de plans de continuité d'activité (PCA) et des besoins exponentiels en énergie des salles informatiques, la demande des entreprises pour des data centers externalisés indépendants s'est nettement accrue cette dernière année », a souligné dans un communiqué Gilles Pecqueron, directeur en charge du développement chez Telehouse France. Avant d'ajouter : « compte tenu des impératifs clients et des exigences du standard Telehouse, nous nous devions de sélectionner un site qui offre une sécurité physique exceptionnelle. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Salvation  se précise en images
Google battu sur les enchères 700 MHz aux Etats-Unis
Nicolas Princen : surveillance d'avant pour France d'après
Les Radeon HD certifiés DisplayPort
eBay se sépare d'une centaine de collaborateurs
Linux : première bêta en ligne pour Ubuntu 8.04
Solid State Fan : refroidir... sans ventilateur !
  Stargate Worlds  s'illustre « au ralenti »
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
PS3 : le firmware 2.20 prendra en charge le BD-Live
Haut de page