Interfaces homme-machine : W4 acquiert Lyria

Par
Le 11 mars 2008
 0
00962482-photo.jpg
La concentration du marché de l'informatique de gestion se confirme. W4, éditeur français de logiciels de gestion de processus métier (BPM), a annoncé acquérir Lyria, concepteur d'outils d'automatisation de production d'interfaces homme-machine (IHM), dont une sous licence libre.

Cette acquisition, dont le montant n'a pas été communiqué, doit permettre à W4 de globaliser son offre à travers la complémentarité des logiciels des deux sociétés. Destinées à améliorer le cycle de développement d'applications de gestion d'entreprise, les solutions Lyria (gamme Leonardi) sont destinées aux grands comptes, parmi lesquels : Alstom, Air France, 67, EADS, Niji, Orange, Sita et Structis (Bouygues). Quant à la gamme de solutions BPM (Business Process Management) de W4, elle couvre l'analyse et la modélisation des procédures mises en place par les entreprises pour réaliser leurs activités.

Laurent Hénault, président de W4, souligne dans un communiqué : « En plus d'aider nos clients à automatiser leurs processus, nous allons leur permettre de les enrichir avec des interfaces prenant en compte l'ensemble de leurs besoins applicatifs ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top