Le retour des LanParty chez DFI: X48, nForce 7, etc

04 mars 2008 à 22h44
0
Après des années fastes, la célèbre gamme de cartes mères Lan Party de DFI est peu à peu tombée dans l'oubli. Ce CeBIT est l'occasion pour le fabricant de se rappeler à notre bon souvenir avec toute une gamme de nouvelles cartes mères sous la marque LanParty. Rappelons qu'historiquement, les cartes mères Lan Party se sont toujours distinguées par leur bundle, plutôt riche, leurs fonctions embarquées innovantes et leurs capacités en overclocking. Voyons les nouveautés du constructeur :

DFI LanParty P45-T3R : Ce premier modèle de LanParty, toujours avec un PCB noir, utilise le nouveau chipset d'Intel. Embarquant un refroidissement par heat-pipe ThermalRight, il fait appel à de la mémoire DDR3 et supporte la solution CrossFire d'AMD mais aussi le CrossFireX grâce notamment aux trois connecteurs PCI-Express plein format. Avec deux contrôleurs Gigabit, la carte dispose d'un circuit audio Bernstein sur 8 canaux et offre huit ports Serial-ATA et 12 connecteurs USB 2.0. On retrouve sur ce modèle, les diodes de debugging, les boutons de mise en marche rapide ou encore les profils de réglages du BIOS.

000000F000920334-photo-dfi-lanparty-p45.jpg


DFI LanParty X48 DDRII ou DDR3 ? Pour sa carte mère ultra haut de gamme à base de chipset X48, DFI propose deux modèles distincts : le modèle LanParty X48-T2R utilisant de la DDR2 ou le modèle X48-T3R en DDR3 donc. Croire que seul le type de mémoire change entre ces deux cartes serait toutefois erronné puisque le design est différent notamment au niveau des couleurs des connecteurs ou encore du nombre de connecteurs embarqués. Ainsi quand le modèle X48-T2R se contente de deux slots PCI-Express 16x, le modèle X48-T3R en embarque trois. Le système de refroidissement du modèle DDR3 est également différent avec des radiateurs ThermalRight qui vont jusqu'à dépasser du boîtier.

000000DC00920336-photo-dfi-lanparty-x48-t2r.jpg
000000DC00920338-photo-dfi-lanparty-x48-t3r.jpg

DFI LanParty X48-T2R et X48-T3R


DFI LanParty NF790i SLI-T3R : Basée sur le nouveau chipset de NVIDIA, le nForce 790i SLI pour la plate-forme Intel, cette carte LanParty dispose de trois connecteurs PCI-Express 16x, compatibles donc 3-Way SLI, et d'un refroidissement original. Ainsi le northbridge est refroidi de manière passive alors qu'un ventilateur surmonte le southbridge. Avec 8 ports Serial-ATA, la carte dispose de la solution audio maison sur 8 canaux et prend en charge la mémoire DDR3.

000000EB00920344-photo-dfi-lanparty-nf790i-sli-t3r.jpg

DFI LanParty NF790i SLI-T3R


DFI LanParty 790GX-M2R : Enfin, DFI n'oublie pas le monde des processeurs AMD avec un modèle basé sur le chipset AMD RS780D avec southbridge SB700. Appartenant à la gamme LanParty, la carte profite d'un refroidissement silencieux, de quatre emplacements mémoire DDR2 et de deux connecteurs PCI-Express 16x de seconde génération. Compatible avec les processeurs Phenom, cette LanParty propose six ports Serial-ATA et est évidemment compatible CrossFire.

000000EB00920346-photo-dfi-lanparty-790gx-m2r.jpg

DFI LanParty 790GX-M2R
Modifié le 18/09/2018 à 14h40
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top