Microsoft lance son offensive dans les web services pros

18 septembre 2018 à 14h40
0
00916062-photo.jpg
Dans le cadre du renforcement de sa stratégie 'software + services', Microsoft lance de nouvelles moutures hébergées de ses logiciels dédiés aux communications d'entreprise : la messagerie Exchange Online et la plate-forme de collaboration SharePoint Online.

Aujourd'hui, les sociétés installées aux Etats-Unis peuvent accéder à une version d'évaluation de ces services. L'offre sera élargie à d'autres pays à partir du second semestre 2008, en 2009 en France. Par ailleurs, Microsoft proposera Exchange et SharePoint Online avec Office Communications Online et Office Live Meeting, comme une suite ou comme services indépendants.

Depuis octobre 2007, des Microsoft Online Services sont proposés aux entreprises de plus de 5000 utilisateurs. Désormais, les entreprises de toutes tailles peuvent y accéder. Dans un communiqué daté du 2 mars, Bill Gates, co-fondateur de Microsoft, souligne : « Notre stratégie software + services donne aux clients le choix dans la façon d'accéder aux logiciels et de les gérer : à partir du Web uniquement, à partir de serveurs installés chez le client, ou une combinaison des deux ». Autrement dit, l'abonné (abonnement aux MOS par utilisateur) peut à la fois accéder à ces services en ligne et aux logiciels serveurs sur site. Par ailleurs, les clients qui ont déjà acquis des licences d'accès (CAL) avec 'software assurance' (SA) peuvent souscrire à ces services à un prix réduit.

Coca Cola, Autodesk et Blockbuster comptent parmi les premières entreprises à avoir migré leurs solutions de communication et de collaboration vers les services en ligne Microsoft. Quant aux partenaires de l'éditeur américain de logiciels, parmi lesquels , Unisys, Axians, Net-Streams et ABC Systèmes, ils pourront revendre et personnaliser les Microsoft Online Services, tout en proposant des services de conseil, de migration et d'administration à leurs clients.

Dans le futur, a indiqué Bill Gates, « les clients et les partenaires pourront exploiter tous les logiciels et les produits serveurs de Microsoft via le Web. » A n'en pas douter, l'offensive d'acteurs comme (Lotus) et Google (Apps) dans le domaine de la collaboration en ligne a influencé la démarche du géant de Redmond.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page