Google fournira du voicemail aux sans-abri

01 juin 2018 à 15h36
0
00914434-photo.jpg
Philanthrope, Google ? Après avoir acquis Grandcentral Communications en 2007, société à l'origine de Project Care, un programme qui vise à fournir numéros de téléphone et services de messagerie vocale aux sans-logis, Google soutient l'initiative Project Homeless Connect (PHC) à San Francisco, Californie.

« Nous croyons fermement que les technologies ont le pouvoir d'améliorer la vie quotidienne des individus et des communautés dans leur ensemble, et nous savons que l'accès à la téléphonie et aux services de messagerie vocale est un des moyens dont dispose Grandcentral pour aider les sans-logis de San Francisco à rester connectés avec leurs familles, leurs amis, les travailleurs sociaux, les fournisseurs de soins de santé et les employeurs potentiels », souligne Craig Walker, manager produit chez Google, dans un billet daté du 27 février 2008.

Le spécialiste des technologies de recherche web et des liens sponsorisés va ainsi participer au plan dévoilé par le maire démocrate de San Francisco, Gavin Newsom, visant à fournir à chaque sans-logis un numéro local de téléphone complété d'une messagerie vocale. Dans un premier temps, Google travaillera à simplifier le processus de mise en place du service et à la mise en ligne d'un site web où les refuges et organisations spécialisées pourront créer un compte. Enfin, les refuges publics et privés de la ville seront formés au dispositif mis en place par les équipes de Project Care.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Linpus : système d'exploitation Linux pour UMPC
Une faille importante découverte dans Mac OS X
N-Gage : la plateforme de jeux de Nokia déjà compatible tous smartphones N-Series ?
U2 : nouvel ultraportable 11 pouces chez Asus
Vista Capable : de l'huile sur le feu avec l'i915 ?
Guide d'achat processeurs février 2008 sur Clubic
Linpus : un système d'exploitation pour UMPC sous Linux
Windows Vista : Microsoft baisse ses prix
Vivendi : hausse de 8,3% du résultat net ajusté 2007
Nouvelle condamnation pour vente liée OS PC
Haut de page