Yahoo ne veut pas de la compatibilité Trillian

0
00FA000000076947-photo-logiciel-pc-trillian.jpg
Dans monde des logiciels d'échange de message instantané, la guerre se poursuit entre Yahoo et le Trillian. Hier, Yahoo a modifié le protocole de son logiciel Yahoo Messenger afin que les utilisateurs de Trillian (un logiciel qui permet de se connecter à tous les réseaux d'échange de message : MSN, Yahoo, AOL, ICQ ...) ne puissent plus se connecter sur son réseau.

Yahoo annonce que cela a été fait pour lutter contre le SPAM (publicité non sollicitée). Yahoo précise que des logiciels comme Trillian aident les spammeurs à tirer profit de portes dérobées pour envoyer leurs publicités.

Suite à ces modifications dans le protocole de Yahoo Messenger, une version 0.74i de Trillian est apparue. Elle permet de se connecter à nouveau sur le réseau de Yahoo.

Yahoo est bien déterminé, il a annoncé qu'il changera son protocole aussi fréquemment que possible pour empêcher Trillian de se connecter à son réseau. Il y'a un an, Microsoft avait tenté la même chose pour son réseau MSN Messenger. En vain, aujourd'hui les utilisataurs de Trillian sont toujours en mesure de se connecter sur le réseau de MSN.

La guerre entre les clients d'échange de messages propriétaires et les clients génériques n'est apparemment pas prêt de se terminer ...
Modifié le 18/09/2018 à 14h56
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Graveur DVD Teac double couche
Agile Messenger, mis à jour sur Smartphone Microsoft et Pocket PC
Skype permet désormais d'appeler des téléphones classiques
Archos lance le AV400 en attendant le AV500
WiFi Graph, Freeware sur Pocket PC
On reparle de la QBM chez Kentron
Carte mère i915 avec ports AGP / PCI-Express
WiFi : en route pour le 802.11i
Pile à combustible miniature chez Toshiba
31 bugs dans le Pentium 4 E
Haut de page