Totalement inconnue du grand public, la marque suisse Goldmund s'est forgée une certaine réputation dans le domaine de la haute fidélité, grâce à quelques réalisations ô combien élitistes puisque le prix de ses produits affiche souvent cinq, voire six chiffres ! Dernier en date : le lecteur Eidos 20 BD, un lecteur Blu-ray tout juste annoncé par la firme, qui devrait être commercialisé au prix de 16.900 dollars. Inutile de courir chez votre distributeur préféré : ces machines ne sont pas fabriquées dans des proportions industrielles, et seules quelques dizaines de modèles verront le jour.
Cette Eidos 20 BD est une évolution de l'Eidos 20 A, qui se voulait déjà l'un des meilleurs lecteurs de CD au monde. Le nouveau modèle propose une prise HDMI 1.3 et dispose d'une longue liste de raffinements mis au point par Goldmund en matière de limitation des interférences entre les différents composants électroniques, d'amortissement des éventuelles vibrations engendrées par le lecteur optique et d'autres choses encore qui toutes sont censées garantir une qualité de restitution sans pareil. Les amateurs peuvent d'ores et déjà passer commande.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité