Projet 1 euro par jour = 1 PC portable : confirmé

23 juin 2004 à 16h26
0
00092158-photo-ministre-fillon.jpg
Le ministre de l'Education nationale François Fillon a confirmé aujourd'hui que son projet de mettre en place un plan pour faire profiter les étudiants d'un ordinateur, d'une offre logicielle complète et d'un accès gratuit à internet dans leurs universités pour un euro par jour.

Cette offre prévue pour la rentrée sera progressivement étendue à toutes les universités, qui disposeront à partir de la rentrée 2005 d'un site d'accès à internet sans fil (WiFi).

Le ministre n'a toutefois toujours pas donner de plus amples détails sur cette offre. Mais son entourage précise que quatre à cinq constructeurs vont lancer à la rentrée une offre de PC de milieu de gamme équipé avec la technologie WiFi.

Pour ce qui est de la durée de ce crédit, il sera apparement fixé à trois ans. Donc le portable sera vendu 1.095 euros au total (crédit inclus). Toutefois le ministre table plutôt sur un budget d'un peu plus de 1.000 euros pour l'achat.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page